AvideceWopyBalab

Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a répondu aux déclarations fracassantes du milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, qui est très en colère contre les médias.

Hier, avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions que le FC Barcelone joue actuellement contre Naples, Frenkie de Jong s’est emporté devant les journalistes. Fatigué des rumeurs incessantes sur son avenir, au point de critiquer ouvertement un célèbre journal espagnol, le milieu de terrain néerlandais a dénoncé les “fausses informations” sur sa situation, notamment en ce qui concerne son supposé salaire annuel de 40 millions d’euros.

Appuyé par son entraîneur Xavi, qui est convaincu que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam poursuivra sa carrière de l’autre côté des Pyrénées, le joueur de 26 ans a également été défendu par une autre personnalité importante du club catalan. Lors d’une interview avec la chaîne de télévision Movistar avant le coup d’envoi du match contre Naples, Deco a exprimé son émotion face à la situation vécue par celui qui est également courtisé par le Paris Saint-Germain.

Deco “affecté” par les propos de De Jong

“Des choses qui ne sont pas vraies sont dites et à la fin, le joueur est humain. J’étais affecté, mais ce qui compte, c’est qu’il soit heureux au club. C’est un excellent joueur. Il est important pour nous qu’il soit heureux”, a déclaré le dirigeant portugais. Cette déclaration majeure tend à confirmer la tendance selon laquelle le joueur d’Arkel ne quittera pas le Camp Nou l’été prochain malgré l’offensive attendue du géant français. Les Parisiens seraient prêts à débourser 60 millions d’euros…

Acheté à l’été 2019 pour 86 millions d’euros, Frenkie de Jong a un contrat jusqu’à juin 2026. Avec le maillot du champion d’Espagne 2023, le numéro 21 barcelonais a joué 207 matchs toutes compétitions confondues, marquant 16 buts et délivrant 21 passes décisives.