AvideceWopyBalab

Interpellé par , revient sur les raisons de son échec de rejoindre le Paris Saint-Germain l'année dernière.

En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram s'était engagé avec les Italiens de l'Inter Milan pendant le dernier marché estival en tant que joueur libre. Il avait été recruté pour remplacer l'attaquant belge , et jusqu'à présent, le joueur international français de 26 ans réalise de bonnes performances avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi. En 20 matches toutes compétitions confondues, le fils de a marqué 7 buts et délivré 10 passes décisives, dont 6 buts et 9 passes en 15 rencontres de Serie A.

Malgré les nombreuses offres alléchantes dont il disposait, incluant celle du Paris Saint-Germain, Marcus Thuram a choisi de poser ses valises en Italie. Les dirigeants parisiens étaient intéressés par l'ancien joueur de Guingamp en tant que nouvel avant-centre, mais ils se sont finalement tournés vers l'attaquant portugais Gonçalo Ramos. Le joueur interiste a rappelé l'intérêt du club de la Ligue 1 pour Marcus Thuram lors d'une interview accordée à la chaîne cryptée Canal Plus par Kylian Mbappé lui-même.

“L'Inter m'a toujours considéré comme un numéro 9”

L'ancien joueur de l'AS Monaco a donc expliqué à Kylian Mbappé pourquoi il avait refusé de rejoindre le Paris Saint-Germain pendant l'intersaison. Souriant, le joueur qui compte 16 sélections et 2 buts avec l'équipe nationale française dirigée par , a justifié son choix de ne pas revenir en France.

“Il sait très bien pourquoi je n'ai pas choisi Paris. Je n'ai jamais demandé de garantie de temps de jeu. Je ne pense pas que cela existe. Quand vous rejoignez un club, c'est pour vous imposer ou pas. C'est une question de ressenti. L'Inter était là il y a deux ans. L'Inter m'a toujours considéré comme un numéro 9.”

Kylian Mbappé sera réconforté en jouant aux côtés de Marcus Thuram en équipe nationale, comme cela a été le cas lors du dernier rassemblement en novembre dernier.