AvideceWopyBalab

Robert Lewandowski, l’attaquant du FC Barcelone, fait part de sa situation en Catalogne.

Et si Robert Lewandowski quittait le Barça lors de l’été prochain ? Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, avec une option pour une prolongation d’un an, l’intérêt pour l’attaquant polonais se fait sentir en Arabie Saoudite. Tout comme ses coéquipiers Marc-André ter Stegen et Raphinha, l’ancien joueur du Bayern Munich a la possibilité de rejoindre la Saudi Pro League et de faire partie de la longue liste des stars européennes à poursuivre leur carrière dans la péninsule arabique.

“Je me sens bien”

Mais est-ce réciproque ? C’est incertain si on se réfère aux déclarations du joueur lui-même, qui a abordé sa situation lors d’une interview avec la chaîne officielle des Blaugranas. Arrivé à Barcelone lors du mercato estival 2022 pour 45 millions d’euros, le joueur de 35 ans se dit très heureux de son expérience en Espagne. “J’ai passé un an et demi à Barcelone et je me sens bien. J’ai remporté des titres et marqué beaucoup de buts, et maintenant nous devons marquer et gagner encore plus de matchs. Nous sommes à un stade où nous devons jouer mieux et pas seulement gagner. Des matchs importants arrivent et nous espérons continuer à gagner.”

51 buts en 81 matchs

L’ancien joueur du Borussia Dortmund apprécie sa vie dans la ville catalane. “La ville et les gens ici sont merveilleux. Je ne suis pas seul, ma famille est également heureuse et tout dans la ville est merveilleux, mais ce qui compte pour moi, c’est ce qui se passe sur le terrain et je me concentre maintenant sur le football. Mon esprit, le football et la famille passent toujours en premier, puis le reste.”

En résumé, il semble peu probable que Lewandowski quitte le FC Barcelone à la fin de la saison 2023-2024. Cette saison, il a marqué 18 buts en 35 matchs, dont 12 en 24 matchs de Liga. Avec le maillot du Barça, il a marqué 51 buts en 81 apparitions toutes compétitions confondues.