AvideceWopyBalab

L’Olympique Lyonnais envisage de recruter un jeune attaquant de La Liga à moyen ou long terme.

Le mercato hivernal s’intensifie à l’Olympique Lyonnais. Après les arrivées de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et Gift Orban, le club rhodanien est proche de finaliser le recrutement de Nemanja Matic. Comme nous l’avons relayé, un accord a été trouvé avec le Stade Rennais pour un transfert inférieur à 3 millions d’euros.

Le milieu de terrain serbe, désireux de quitter les Bretons, signera un contrat jusqu’en juin 2026 avec les Lyonnais. Alors que l’arrivée d’un autre milieu de terrain n’est pas exclue avant le 31 janvier, la direction de l’Olympique Lyonnais a déjà d’autres ambitions.

Un potentiel attaquant de La Liga

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le club pourrait accueillir un jeune attaquant de Liga qui souhaite changer d’air cet hiver. Le journaliste italien affirme que Luiz Henrique, milieu de terrain offensif du Betis Séville, pourrait rejoindre Lyon. Cependant, cette arrivée ne se fera pas pendant le mois de janvier…

En accord avec les révélations de Fabrizio Romano confirmées par RMC Sport, le jeune ailier de 23 ans rejoindra Botafogo pour un montant de 20 millions d’euros. Alors pourquoi une possible arrivée à Lyon ? Luiz Henrique s’apprête à signer avec le club appartenant à la galaxie Eagle Football, dont le propriétaire lyonnais est John Textor. Ainsi, il est envisagé qu’il intègre à long terme le championnat français. Affaire à suivre…

Acheté par le Betis Séville à l’été 2022 pour 8 millions d’euros, le joueur natif de Petropolis a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, marquant un but en Coupe du Roi. Son contrat avec l’équipe dirigée par Manuel Pellegrini courait jusqu’en juin 2028.