AvideceWopyBalab

Jérôme Rothen, ancien joueur de l’équipe nationale française, a exprimé son opinion sur l’affaire Paul Pogba, dont le futur est de plus en plus incertain.

Cette nouvelle est comme un autre coup de théâtre pour Paul Pogba. Quelques semaines après la révélation de son test positif à la testostérone, le milieu de terrain de la Juventus Turin attendait le résultat d’une contre-expertise. Cette dernière a confirmé les premiers résultats, ce qui ne joue clairement pas en faveur du champion du monde 2018.

Le nouveau contrôle a confirmé la présence de substances interdites chez l’ancien joueur de Manchester United, qui est maintenant menacé d’une lourde suspension mettant en péril sa carrière professionnelle, alors qu’il a aujourd’hui 30 ans. Pogba risque une interdiction de quatre ans de compétition et, à plus court terme, une résiliation de son contrat avec la Juventus. En attendant, l’entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, a réagi à ce problème épineux en refusant d’incriminer le principal intéressé.

“Je ne pense pas qu’il puisse se relever”

Pour Jérôme Rothen, le sort de Paul Pogba est scellé. L’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale française pense que le protégé de Rafaela Pimenta ne pourra pas se remettre de ça. “J’ai l’impression que c’est fini. Peu importe pourquoi ou comment cela s’est produit… Je suis triste pour lui et pour le football français parce que nous perdons un grand joueur. Malheureusement, je ne pense pas qu’il puisse se relever de ça.”Affaire à suivre…

Paul Pogba est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2026, mais il n’a fait que deux apparitions en Serie A depuis le début de la saison 2023-2024. Sa dernière participation à un match officiel remonte déjà au 3 septembre lors de la victoire contre Empoli (2-0). Il reste maintenant à voir si le joueur italien portera toujours le maillot du club.