AvideceWopyBalab

Le feuilleton de l’arrivée éventuelle de Kylian Mbappé au Real Madrid continue d’alimenter les rumeurs de transfert depuis plusieurs années. Le club merengue aurait un plan en tête pour signer le capitaine de l’équipe de France en 2024.

Au mois d’août, le refus de Kylian Mbappé de prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain lui avait valu un court séjour au loft pendant quinze jours. Finalement, les relations se sont améliorées entre l’attaquant et ses dirigeants, mais pour l’instant, rien ne garantit que le Français va prolonger son aventure en Ligue 1.

Récemment, certains médias tels que L’Équipe ont affirmé que le 3ème du dernier Ballon d’Or n’avait pas encore pris sa décision et que toutes les possibilités étaient encore ouvertes pour lui, son contrat se terminant le 30 juin prochain. Parallèlement, la presse espagnole prétend que le Real Madrid a élaboré une stratégie pour le recruter cet été.

Une offre à saisir ou à laisser !

Même si le club avait récemment publié un communiqué pour démentir toute négociation en vue d’engager Kylian Mbappé, la réalité serait tout autre. En effet, selon Relevo, les dirigeants madrilènes prévoient de faire une offre au joueur parisien au cours du « premier semestre 2024 » afin qu’il puisse rejoindre rapidement le Real dès la fin de son contrat.

Toujours selon le média, le club aux 14 Ligues des Champions prévoit de faire une offre très généreuse avec un ultimatum « à saisir ou à laisser », à l’image de ce qui a été fait avec Jude Bellingham l’été dernier. Le Real ne souhaite pas accéder à toutes les demandes excessives du joueur.

Le média ibérique précise un autre point important : si Mbappé est désiré par la direction, son arrivée n’est pas considérée comme « indispensable ». Les dirigeants madrilènes pourraient se contenter d’une association entre Endrick, Vinicius Jr et Rodrygo la saison prochaine.