AvideceWopyBalab

Prêté par Manchester City jusqu’à la fin de la saison, João Cancelo est devenu un élément clé de l’équipe de Xavi. Dans cette optique, le club catalan souhaite naturellement que le Portugais reste beaucoup plus longtemps que prévu.

Titulaire à dix-huit reprises cette saison en Liga avec deux buts et quatre passes décisives, João Cancelo fait désormais partie des joueurs essentiels des Blaugranas. Pour le club catalan, le choix de recruter le joueur portugais s’est avéré gagnant jusqu’à présent. Rappelons que le FC Barcelone avait réussi à attirer le latéral droit lors de l’été 2023, alors qu’il semblait en fin de cycle du côté de Manchester City.

Cependant, le natif de Barreiro est toujours sous contrat avec les Skyblues pour plusieurs années encore, son contrat avec le club de Premier League expirant en juin 2027. Selon les informations de Gerard Romero, le Barça souhaite que le Portugais s’engage définitivement avec le club catalan dès l’été 2024.

Le Barça souhaite acheter João Cancelo

Le journaliste espagnol ajoute que les Blaugranas ont déjà imaginé un plan pour atteindre leurs objectifs : proposer entre 15 et 20 millions d’euros à Manchester City pour acheter définitivement le joueur. Même si on peut supposer que les Citizens ne comptent plus vraiment sur le Portugais à long terme, la somme proposée par le Barça risque d’être insuffisante.

La plateforme Transfermarkt, référence en la matière, estime la valeur marchande de João Cancelo à 40 millions d’euros, soit deux fois plus que la proposition du Barça. Le club britannique a déjà prouvé par le passé qu’il savait être très exigeant en affaires.

Outre le cas de João Cancelo, Gerard Romero a également fait savoir que le Barça avait l’intention de prolonger l’aventure avec un autre Portugais, le nommé João Felix.