AvideceWopyBalab

Depuis l’annonce du retrait d’Eden Hazard du monde du football, de nombreux hommages sont rendus à sa carrière. Alors que de nombreuses personnalités du football saluent le talent de l’ancien attaquant du Real Madrid, d’autres regrettent également son parcours.

Comme prévu depuis plusieurs mois, Eden Hazard a annoncé sa retraite le mardi 10 octobre. Après avoir fait le bonheur des supporters de Lille et de Chelsea, le Belge âgé de seulement 32 ans a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur. Depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, le natif de La Louvière n’a pas retrouvé de club pour relancer sa carrière.

Il a donc terminé sa carrière chez les Merengues. Arrivé en tant que superstar en 2019 pour 150 millions d’euros, Eden Hazard n’a malheureusement jamais pu montrer son talent sur les terrains de la Liga. En faisant le bilan, il est impossible de ne pas ressentir un certain regret devant l’immense talent d’Eden Hazard.

Thibaut Courtois dresse le bilan d’Eden Hazard

C’est ce qu’a notamment déclaré Thibaut Courtois au micro de la RTBF. Le Belge a rendu hommage à son compatriote, tout en regrettant qu’il n’ait pas réussi à s’imposer à Madrid.

“Naturellement, c’est un peu dommage parce qu’Eden Hazard est un joueur spécial, c’est dommage qu’il ne soit plus footballeur. Mais c’est son choix. Il a fait une longue carrière, parce qu’il a commencé très tôt comme professionnel à Lille. Donc au final, il a fait une jolie carrière. Nous, on doit être heureux de ce qu’il a fait pour notre pays et pour le monde du foot. J’aurais aimé le voir jouer comme à Chelsea au Real Madrid mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. Ça fait partie du football”, a ainsi déclaré le gardien des Merengues lors d’une interview pour une chaîne de télévision belge.