AvideceWopyBalab

Lors du match contre l’AS Monaco dimanche après-midi, Benjamin Mendy a joué ses premières minutes avec le FC Lorient.

Deux ans après son dernier match officiel avec Manchester City, Benjamin Mendy a fait un retour remarqué sur les terrains lors du duel entre les Merlus et Monaco, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1 (2-2). L’international français est entré en jeu à la 71ème minute et s’est immédiatement mis en valeur en étant à l’origine de l’égalisation bretonne en tant que passeur décisif.

L’ancien joueur de Marseille a trouvé son ancien coéquipier, Isaak Touré, qui a ensuite donné le ballon à Romain Faivre. Après le match, le grand défenseur central a commenté les débuts de son coéquipier : « Très bon départ, vous avez vu, c’est lui qui m’a donné le ballon, rappelle Touré. Il va retrouver progressivement son niveau, ça fait quand même deux ans qu’il n’a pas joué. Dans le groupe, c’est lui qui met de la bonne humeur, il parle beaucoup aux jeunes, c’est un excellent exemple. Il n’était pas du tout anxieux, connaissant Ben, il n’est pas comme ça.« 

« Pourquoi serais-je surpris par les applaudissements ? »

Le joueur de 20 ans est confiant quant au succès de l’ancien joueur de Manchester City à Lorient, acclamé par le public à son entrée : « Pourquoi serais-je surpris par les applaudissements pour l’entrée de Benjamin Mendy ? On l’a recruté pour ses qualités de joueur, il doit montrer qu’il a les compétences pour jouer. Il le montre à l’entraînement et il va revenir en forme progressivement« , a-t-il conclu.

Son entraîneur, Régis Le Bris, est également revenu sur la prestation de son joueur, et plus généralement sur les arrières latéraux : « Nous voulions doubler ces postes d’arrières latéraux car ils sont très physiques« , a commenté le technicien français. « Benjamin et Igor ont apporté cette énergie en entrant en jeu. Avec sa capacité à centrer, Benjamin sera un joueur très intéressant pour conclure les actions« .