AvideceWopyBalab

Randal Kolo Muani, joueur du Paris Saint-Germain, n’a pas été performant lors du match de l’équipe de France aux Pays-Bas vendredi.

Il semble que Randal Kolo Muani ait du mal à s’adapter à son nouveau club après son transfert en provenance de Francfort pour 90 millions d’euros. Même s’il a déjà réalisé quelques bonnes performances avec le PSG (2 buts et 2 passes décisives), il est loin de son meilleur niveau.

Il n’a pas réussi à marquer pour l’équipe de France en 2023 et lors du match contre les Pays-Bas, Olivier Giroud était même plus dangereux que lui en seulement vingt minutes de jeu. Fédéric Piquionne estime que Kolo Muani doit encore s’affirmer et montrer plus de caractère en équipe de France.

“Kolo Muani manque de personnalité”

J’ai été surpris qu’il soit titulaire par rapport à la forme de Marcus Thuram », explique Fédéric Piquionne à L’Équipe. « Kolo Muani manque de confiance. Il est en transition avec son transfert, son nouveau club et son nouveau championnat. Il manque de personnalité en équipe de France. Il manque d’efficacité. Il n’a pas réussi à bouger Van Dijk. On attend plus de mordant de sa part. Il n’a pas eu d’occasion franche. Il doit montrer autre chose. C’est le minimum. Il doit faire beaucoup mieux. »

Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, Randal Kolo Muani a réussi à bien performer en tant que remplaçant. Cependant, il a du mal à retrouver son niveau de jeu en tant que titulaire ces derniers mois. En 11 sélections avec l’équipe de France, le joueur de 24 ans n’a marqué qu’un seul but. Malgré tout, il a la capacité de progresser et pourrait prendre la place d’Olivier Giroud, bien que la concurrence de Marcus Thuram puisse être de plus en plus forte.