AvideceWopyBalab

Un habitant de Lyon réagit à la nomination de Fabio Grosso en tant qu’entraîneur, après le match nul concédé dimanche contre Le Havre.

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec à domicile par Le Havre (0-0) lors du dernier match de la 5e journée de Ligue 1. Le club rhodanien n’a toujours pas remporté de victoire, avec seulement deux points pris en quatre matchs, et se retrouve à la 16e place du classement. La prestation de l’équipe face au HAC n’apportera pas non plus de réconfort au nouvel entraîneur Fabio Grosso, choisi par la direction pour succéder à Laurent Blanc.

“Il va apporter de nouvelles idées”

Pendant que Jean-François Vulliez prend temporairement la tête de l’équipe en attendant l’arrivée de l’Italien, l’un des membres de l’effectif a réagi à l’arrivée de l’ancien entraîneur de Frosinone sur le banc, rappelant que Grosso avait lui-même joué pour l’Olympique Lyonnais en tant que joueur (78 matchs et 2 buts entre 2007 et 2009). Clinton Mata, interrogé par le diffuseur Prime Video après le match contre Le Havre, s’est exprimé sur cette collaboration avec le coach italien.

“Si le club l’a recruté, c’est parce qu’il correspond aux critères footballistiques que le club souhaite développer. Nous allons continuer sur la même voie que celle montrée aujourd’hui. Il va apporter de nouvelles idées pour régler certains détails. Nous ne le connaissions pas jusqu’à la dernière journée. Il est toujours préférable d’avoir un contact et de discuter avec lui en présence de l’équipe”, a averti le latéral droit angolais, qui est arrivé cet été au Groupama Stadium en provenance du Club Bruges pour 5 millions d’euros.

Dès ce lundi, Fabio Grosso prendra en main sa première semaine d’entraînement en vue de ses débuts sur le banc, prévus samedi prochain contre le Stade Brestois au stade Francis-Le Blé. Son objectif est d’offrir enfin à l’Olympique Lyonnais sa première victoire qui se fait attendre.