AvideceWopyBalab

Découvrez le classement des joueurs les mieux rémunérés de la planète en 2023 selon le magazine américain Forbes. Cristiano Ronaldo, attaquant portugais, domine la compétition après son transfert en Arabie Saoudite.

Malgré son éloignement des compétitions nationales et de la Ligue des champions en Europe, Cristiano Ronaldo touche le gros lot. D’après le classement établi par Forbes, il est le joueur le mieux payé au monde en 2023.

Avec un salaire annuel astronomique de 190 millions d’euros, l’attaquant portugais d’Al-Nassr perçoit 247 millions d’euros au total chaque année, incluant les primes et les contrats publicitaires. Il dépasse largement son grand rival Lionel Messi.

Mbappé au pied du podium

Après son départ du Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin a rejoint l’Inter Miami et gagne désormais 128 millions d’euros par an. Les trois premières places du classement sont complétées par Neymar, ancien joueur de la Ligue 1.

Acheté par Al-Hilal pour 90 millions d’euros, l’attaquant brésilien touche un salaire de 106 millions d’euros par saison en jouant dans la Saudi Pro League. Il devance Kylian Mbappé, attaquant français du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale, qui gagne 104 millions d’euros et se classe quatrième.

Les dix joueurs les mieux payés en 2023

  1. Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) : 247 millions d’euros
  2. Lionel Messi (Inter Miami) : 128 millions d’euros
  3. Neymar (Al-Hilal) : 106 millions d’euros
  4. Kylian Mbappé (PSG) : 104 millions d’euros
  5. Karim Benzema (Al-Ittihad) : 100 millions d’euros
  6. Erling Haaland (Manchester City) : 55 millions d’euros
  7. Mohamed Salah (Liverpool) : 50 millions d’euros
  8. Sadio Mané (Al-Nassr) : 49 millions d’euros
  9. Kevin De Bruyne (Manchester City) : 37 millions d’euros
  10. Harry Kane (Bayern Munich) : 34 millions d’euros