AvideceWopyBalab

Le coach des joueurs de l’équipe de France espoirs, Thierry Henry, a exprimé sa déception envers l’arbitrage à la fin de la victoire des jeunes Français en Bosnie-Herzégovine.

Deux victoires en deux matchs pour les joueurs de l’équipe de France espoirs. Après une victoire confortable en Slovénie (4-0), les jeunes Bleus de Thierry Henry ont une fois de plus obtenu une victoire dans les qualifications pour l’Euro 2025, cette fois-ci contre la Bosnie-Herzégovine (2-1).

Les coéquipiers de Bradley Barcola ont eu du mal à prendre le dessus sur l’équipe entraînée par Igor Jankovic. Mais après avoir été menés au score avant d’égaliser rapidement grâce à Rayan Cherki, les joueurs français ont réussi à arracher les trois points grâce à un but lors des arrêts de jeu d’Arnaud Kalimuendo. En tête de leur groupe de qualifications avec six points, l’équipe de France a terminé le match en infériorité numérique suite à l’expulsion de Désiré Doué.

Une attitude jugée « agressive »

Dès la fin du match, « Titi » n’était pas content lors de son interview sur la chaîne L’Equipe. Le champion du monde 1998 s’est plaint du comportement des Bosniens et a critiqué l’arbitrage. « Je suis énervé. J’ai remarqué que l’équipe adverse, de temps en temps… Deux fautes dangereuses commises par le numéro 9 dans le dos de notre joueur. Nous, nous prenons un carton rouge pour deux cartons jaunes, peut-être mérité. J’ai trouvé que leur attitude était par moments agressive. »

« Nous sommes restés calmes, nous avons essayé de trouver des solutions. C’est satisfaisant de gagner des matchs comme ça. Il y a des aspects à améliorer. Gagner deux fois à l’extérieur n’est pas facile. C’était un match intense et agressif. Nous avons vu des joueurs fatigués en fin de match en raison du manque de rythme en club. Quand vous voyez vos joueurs subir des tacles injustes, de toutes sortes, sans aucune protection de l’arbitre… Cela arrive. Nous avons reçu un carton rouge. Mais ce n’était pas juste à ce moment-là. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce tacle. Il en est sorti avec seulement un carton jaune. Mais bon, c’est comme ça. »