AvideceWopyBalab

Avant son premier match en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jacques Abardonado a partagé des informations lors d’une conférence de presse.

Malgré le fait qu’il ne s’y attendait pas du tout, « Pancho » Abardonado sera bien aux commandes de l’OM face à l’Ajax Amsterdam pour le premier match des Olympiens en Europa League cette saison. En remplacement de Marcelino, qui a décidé de quitter le club en raison des tensions entre les groupes de supporters et les dirigeants marseillais, l’ancien défenseur central a accepté le poste au dernier moment.

Lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur principal, l’ancien adjoint de Jorge Sampaoli a commenté sa nomination : « J’ai appris cela hier soir très tard grâce à David Friio (le directeur sportif, NDLR) qui m’a appelé, admet-il . Je suis fier de pouvoir représenter ce club. Je vais diriger le groupe pour la première fois ce soir. Je suis là pour le club, on fait appel à moi et j’essaie de répondre présent. J’ai occupé tous les postes au club, il ne me manquait plus que cette fonction. Je la prends avec beaucoup de plaisir. »

« Nous avons des idées, vous les verrez sur le terrain demain »

Le Français va-t-il continuer dans la même voie et maintenir le schéma tactique en 4-4-2 instauré par Marcelino ? Sans trop en dévoiler, Abardonado affirme avoir quelques idées en tête : « Nous échangeons avec David Friio, nous nous connaissons depuis trois ans. Nous avons beaucoup échangé hier soir au téléphone puis ce matin. Nous avons des idées, vous les verrez sur le terrain demain. »

Le nouveau coach de Marseille compte sur les joueurs pour rester concentrés sur l’aspect sportif : « Les joueurs sont conscients de la situation actuelle du club avant même d’arriver. Ils savent que cela peut arriver. Il est important qu’ils restent concentrés sur le match. David Friio et moi leur transmettrons des messages, mais c’est aux joueurs de répondre sur le terrain. »