AvideceWopyBalab

L’équipe d’Espagne affronte l’équipe d’Écosse à Séville ce soir dans le cadre des qualifications pour le championnat d’Europe 2024. Informations sur la chaîne de télévision, les compositions probables… Voici les détails à connaître sur ce match.

Le contexte d’Espagne – Écosse

L’équipe d’Espagne et l’équipe d’Écosse s’affrontent ce jeudi au stade olympique de Séville pour le match clé du groupe A des qualifications pour l’Euro 2024. Avec neuf points et un match en moins que les Écossais, l’Espagne occupe actuellement la deuxième place du groupe et reviendra à trois points des Écossais en cas de victoire. Lors de la précédente trêve internationale, l’équipe de Luis de la Fuente a remporté de manière écrasante ses matchs contre la Géorgie (7-1) et Chypre (6-0). Les joueurs d’Aymeric Laporte auront une tâche difficile car les visiteurs cherchent à remporter leur sixième victoire en autant de matchs. Avec douze buts marqués et un seul encaissé, l’équipe d’Écosse réalise jusqu’à présent un parcours de qualification impressionnant. En mars dernier, les Britanniques ont créé la surprise en battant les Espagnols à domicile (2-0) grâce à un doublé de Scott McTominay.

Les compositions probables d’Espagne – Écosse

L’équipe d’Espagne doit faire face au forfait de Yeremy Pino, le milieu offensif de Villarreal, qui est remplacé par Ansu Fati (Brighton and Hove Albion) et Bryan Zaragoza (Grenade). La jeune pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, a également été appelée, tout comme Oihan Sancet. Le milieu de terrain de l’Athletic Bilbao fait ses débuts avec l’équipe nationale A. L’attaquant de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal, fait son retour. Enfin, Fabian Ruiz du Paris Saint-Germain a été retenu contrairement à son coéquipier Marco Asensio. Du côté de l’équipe d’Écosse, Ryan Jack, Kevin Nisbet et Kieran Tierney ne pourront pas jouer.

La composition probable de l’Espagne

Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Balde – Merino, Rodri, Gavi – Torres, Morata, N. Williams.

Entraîneur : Luis de la Fuente.

La composition probable de l’Écosse

Gunn – Porteous, Hendry, Cooper – Hickey, Gilmour, McGregor, Robertson – McTominay, McGinn – Adams.

Entraîneur : Steve Clarke.

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Espagne – Écosse ?

Le match entre l’équipe d’Espagne et l’équipe d’Écosse sera diffusé ce jeudi à 20h45 sur la chaîne L’Équipe. Consultez le programme télé complet de la journée ici.