AvideceWopyBalab

Nantes – Nice : un match clé de la 14ème journée de Ligue 1

Le contexte de Nantes – Nice

Même si l'équipe de Nice n'est pas toujours très attractive sur le terrain depuis mi-août, d'un point de vue comptable, les joueurs de Francesco Farioli connaissent un début de saison exceptionnel avec 29 points en 13 matchs. Les Aiglons sont même toujours invaincus et ont remporté des victoires contre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Ils sont sur une série de six victoires lors de leurs sept derniers matchs en Ligue 1 et n'ont pas encaissé de but depuis mi-septembre. De leur côté, les joueurs du FC Nantes ont du mal avec trois défaites lors de leurs quatre derniers matchs, ce qui a entraîné le départ de Pierre Aristouy, remplacé par Jocelyn Gourvennec en milieu de semaine. Le week-end dernier, les Canaris ont obtenu un match nul contre Le Havre à domicile (0-0). Alban Lafont et ses coéquipiers occupent actuellement la 11ème place, avec quatre points d'avance sur le FC Lorient, qui se trouve en position de barrage.

Les compositions probables pour Nantes – Nice

Pour son premier match en tant qu'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur le retour de Fabien Centonze et peut-être même celui de Quentin Merlin. En revanche, Ignatius Ganago est blessé et ne pourra pas jouer pour le reste de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés. Du côté de Nice, est suspendu et Jean-Clair Todibo est encore blessé.

La composition probable de Nantes : Lafont – Pierre-Gabriel, Comert, Castelletto, Duverne – Chirivella, Moutoussamy – Adson, Sissoko, Simon – Mohamed

La composition probable de Nice : Bulka – Lotomba, Rosario, Dante, Bard – Sanson, Thuram, Perraud – Laborde, Moffi, Claude-Maurice

À quelle heure et sur quelle chaîne regarder Nantes – Nice ?

Le match entre Nantes et Nice sera diffusé ce samedi à partir de 21 heures sur la chaîne Canal+ Sport 360. Le programme TV complet de la journée est disponible ici.