AvideceWopyBalab

Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille affronte l'Olympique Lyonnais sur le terrain du Vélodrome dans le cadre d'un match en retard de la 10ème journée de Ligue 1. Très mal classés, les Rhodaniens vont tenter de battre les Phocéens qui cherchent un nouvel élan. Chaîne de télévision, compositions officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte d’OM – OL

Quelques semaines après l'attaque terrible du bus lyonnais à Marseille, l'Olympico aura finalement lieu ce mercredi soir. Le match, initialement prévu le 29 octobre dernier, avait été annulé au dernier moment après l'attaque du bus transportant les joueurs de l'Olympique Lyonnais. Lors de cette embuscade, Fabio Grosso, maintenant ancien entraîneur des Rouge et Bleu, avait été gravement blessé par un projectile.

Cette fois-ci, le face-à-face se déroulera uniquement sur le terrain du Stade Vélodrome entre les 22 joueurs. Vainqueurs dimanche dernier contre le Stade Rennais (2-0), l'OM a enfin renoué avec la victoire en Ligue 1. Même si l'équipe de n'a pas fait forte impression sur le plan du jeu, la situation des Ciel et Blanc est moins inquiétante que celle de l'OL.

Dernier au classement du Championnat de France, Lyon n'a remporté qu'un seul match cette saison en Ligue 1. Ce samedi, les Gones ont encaissé une nouvelle défaite, leur huitième de la saison, sur le terrain du Racing Club de Lens (3-2). Malgré de réels progrès face aux Sang et Or, le constat est alarmant pour l'OL qui se dirige tout droit vers la Ligue 2. Pour Pierre Sage, nommé en remplacement de Fabio Grosso, ce déplacement à Marseille est un énorme test, aussi périlleux qu'excitant.

Les compositions officielles d’OM – OL

Côté Lyonnais, il est fort probable que Pierre Sage fasse confiance à l'équipe qui a perdu contre Lens. Malgré la défaite, l'OL a probablement réalisé l'une de ses meilleures prestations de la saison. Indisponible depuis plusieurs jours, ne fait pas partie du groupe. Nicolas Tagliafico et Jonathan Lepenant sont également absents.

À Marseille, Gennaro Gattuso devra se passer d'Iliman Ndiaye qui a reçu un carton rouge contre Rennes. Blessé pour plusieurs semaines, est également indisponible pour ce match, tout comme et Correa.

La composition officielle de l’OM

Lopez – Murillo, Mbemba, Balerdi, Gigot, Lodi – Veretout, Ounahi – Harit – Vitinha, Aubameyang.

Entraîneur : Gennaro Gattuso

La composition officielle de l’OL

Lopes – Mata, Lovren, O'Brien, Henrique – Caqueret, Akouokou – Nuamah, Cherki, Moreira – Lacazette.

Entraîneur : Pierre Sage

À quelle heure et sur quelle chaîne voir OM – OL ?

Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sera diffusé ce mercredi (21h00) sur la chaîne Prime Vidéo. Retrouvez le programme TV complet de la journée ici.