AvideceWopyBalab

Capitaine de l'équipe de l'Olympique de Marseille en l'absence de , Samuel Gigot a été expulsé lors du match contre le FC Metz ce week-end (1-1). Un journaliste bien connu a déclaré que le défenseur n'a pas le niveau suffisant pour jouer à l'OM.

Transféré du Spartak Moscou à l'été 2022, Samuel Gigot s'est rapidement imposé comme un joueur clé de l'équipe marseillaise et l'un des plus réguliers depuis le début de la saison. Son leadership, une qualité que l'OM recherche désespérément, lui a valu le rôle de vice-capitaine et le port du brassard en l'absence de Valentin Rongier. Un rôle qui semble lui convenir.

Ce n'est visiblement pas l'opinion de tous les observateurs, en particulier de l'ancien chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Ménès, qui a critiqué les performances de Gigot lors du match contre Metz.

“Il n'est pas au niveau de cette équipe”

Le problème de cette équipe, c'est que Gigot soit capitaine, a déclaré le journaliste sur son blog. Il a l'accent marseillais, il a l'air méchant, il a une barbe… Mais il n'est pas au niveau de cette équipe. L'expulsion a évidemment affecté l'OM, qui n'a toujours pas remporté de match en Ligue 1 en 2024. C'est assez inquiétant pour l'OM, même si l'équipe est très handicapée. Quand vous avez un milieu de terrain sans Rongier, Kondogbia et Veretout, c'est compliqué. À force de prendre du retard, il sera très difficile d'accrocher une place européenne.

Avec cette exclusion directe, Samuel Gigot manquera au moins le déplacement à Brest le week-end prochain. Heureusement pour l'OM et , Chancel Mbemba sera de retour de la Coupe d'Afrique des Nations, où il a atteint les demi-finales avec le Congo. L'ancien joueur de Porto devrait même faire partie du groupe pour le match contre le Shakhtar Donetsk jeudi, dans le cadre des barrages de la Ligue Europa.