AvideceWopyBalab

Les demi-finales de Championnat Paulista ont été définis dimanche soir dernier, avec les duels palmiers X Novorizontino e Santos X Red Bull Bragantino pour les postes vacants dans la décision.

Mais avant que le ballon ne roule, les commandes de terrain des deux matchs remuent les scènes de la phase à élimination directe.

Le premier doute concerne le stade dans lequel jouera Palmeiras, après avoir joué une grande partie du Paulistão à l’Arena Barueri, en attendant des améliorations sur le terrain de l’Allianz Parque.

Selon le ESPNla Fédération de football de São Paulo (FPF) attend une position du club d’Alviverde lui-même pour pouvoir effectuer des tests techniques sur le terrain et libérer le stade, qui a été fermé par l’entité le 2 février, après plusieurs plaintes concernant le terrain.

Ce lundi (18), Palmeiras a effectué un test à l’Allianz Parque avec son équipe des moins de 20 ans. Mardi, une nouvelle activité aura lieu sur le terrain pour que le club puisse enfin poursuivre son retour à « la maison ».

La FPF, à son tour, exige que Palmeiras décide où il affrontera Novorizontino avec suffisamment de temps pour organiser et vendre les billets.

Santos a gagné aux tirs au but contre Portuguesa à Vila Belmiro, mais il est possible que le duel contre Red Bull Bragantino pour une place dans la décision ait lieu à la Neo Química Arena, le stade des Corinthians.

UN ESPN a constaté qu’il y a un intérêt de la part du club de Santos à mener le duel dans la capitale, pour tenter de répéter le succès en termes de revenus et de fréquentation qu’il avait déjà eu lors de la première phase, face à São Bernardo à Morumbis, maison de São Paulo.

Éliminé du championnat d’État dès la première phase, les Corinthians ne posent aucun obstacle à la mise à disposition du stade, mais factureront un loyer, quelque chose comme 800 millions de reais.

Il n’y a pas encore eu d’offre formelle de Santos à son rival, selon le rapport, mais la possibilité est actuellement bien évaluée. Santos et Corinthiens entretiennent même de bonnes relations en coulisses. Récemment, Marcelo Teixeira et Augusto Melo se sont unis en faveur de meilleures conditions contractuelles pour la vente des droits de télévision.

De plus, il y aura un match d’entraînement entre les deux équipes à Vila Belmiro, samedi (23), à 10h00.

Les demi-finales du Campeonato Paulista auront lieu entre 27 et 28 marssans heures fixes pour l’instant, après la période Fifa Date.