AvideceWopyBalab

José Mourinho, qui a été licencié par l'AS Roma mi-janvier, est actuellement sans club mais pourrait trouver une nouvelle équipe de premier plan en Europe pendant la période estivale. Le « Mou » aurait un objectif précis en tête.

Après avoir enregistré quatre victoires consécutives avec l'AS Roma depuis son arrivée en remplacement de José Mourinho, Daniele De Rossi a subi sa première défaite avec la Louve samedi dernier à domicile contre l'Inter Milan. Les Romains menaient pourtant 2-1 à la mi-temps de ce match. L'arrivée de la légende du club a apporté un vent de fraîcheur et a permis de se rapprocher du Top 4. À l'heure actuelle, la Roma n'a plus que quatre points de retard sur l'Atalanta Bergame.

De son côté, José Mourinho, sans club, attend un nouveau défi. Selon certaines rumeurs, il pourrait se diriger vers la . En effet, le « Special One » envisagerait de rejoindre le Bayern Munich, selon plusieurs médias allemands.

Mourinho apprend l'allemand

D'après les informations obtenues par Bild, l'entraîneur portugais est en train d'apprendre l'allemand, lui qui n'a jamais entraîné dans ce championnat. Ayant déjà été courtisé par le Rekordmeister dans le passé, Mourinho soumettra probablement sa candidature dans les prochaines semaines, d'autant plus que la position de Thomas Tuchel devient de plus en plus fragile semaine après semaine.

Samedi, les Bavarois ont été battus par le leader du championnat, le Bayer Leverkusen, qui est invaincu depuis le début de la saison (3-0). Suite à cette défaite cuisante, l'entraîneur allemand n'a pas hésité à critiquer ses joueurs. « Nous avons eu toute la semaine pour nous préparer. Nous voulions défendre de manière très offensive et ne pas nous laisser perturber par le rythme de jeu de Leverkusen. Mais nous avons pris des décisions incroyablement mauvaises, surtout après avoir récupéré le ballon », a-t-il déclaré.

Après 21 matchs joués, le Bayern Munich est à cinq points du Bayer Leverkusen, qui est toujours invaincu depuis le début de la saison.