AvideceWopyBalab

Les spéculations sur le marché des transferts en Europe commencent à s'intensifier avec l'annonce de négociations au-dessus du 100 millions d'euros (presque 552 millions de BRL).

Malgré tout, les clubs du Vieux Continent essaient de faire des économies en recherchant des talents émergents au potentiel excitant qui seraient disponibles pour moins cher.

Deux Brésiliens et "sensation" d'Italie : sept jeunes convoités qui devraient débarquer sur le marché européen

*Contenu fourni par Betfair, Motorola Edge, Claro, Ford et Eno

UN ESPN pointe vers certaines jeunes stars qui suscitent l'intérêt des mois avant la réouverture de la fenêtre de transfert.

Âge: 24 ans

Position: Avant

Club : Eintracht Francfort

Montant du transfert: 65 millions d'euros

Signé gratuitement en 2022 après avoir été libéré de Nantes, l'avant-centre a eu un impact surprenant lors de sa première saison en avec l'Eintracht Francfort. Le Français s'est avéré être un buteur délicat pour les défenses en Allemagne et en Ligue des champions, marquant 19 buts et fournissant 14 passes décisives en 37 apparitions jusqu'à présent.

En plus de ses qualités de finition des deux pieds et de la tête, Kolo Muani presse bien, attaque les défenseurs avec le ballon et développe sa capacité à tenir le coup.

Après avoir impressionné lors de la Coupe du monde du Qatar, l'attaquant s'est imposé comme un nom pour l'équipe de France et a été suivi de près par des géants tels que le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain et Manchester United.

Francfort ne voudra pas le laisser partir, mais aura du mal à dire non à une offre qui lui rapporte autant.


  • Mateo Retegui

Âge: 23 années

Position: Avant

club : tigre (emprunté par Boca Juniors)

Montant du transfert: 16 millions d'euros

Si Kolo-Muani quitte l'Eintracht Francfort, le club allemand envisage apparemment Retegui comme remplaçant, bien que l'attaquant d'origine argentine soit plutôt une cible traditionnelle n ° 9.

Après avoir choisi de défendre l'équipe nationale d'Italie au nom de son grand-père, Retegui a fait ses débuts en équipe senior lors des derniers matchs de qualification pour l'Euro 2024. Et en marquant deux fois. Pour Tigre, où il est prêté par Boca Juniors, Mateo a marqué 19 buts la saison dernière et en compte sept en 10 matchs ce calendrier.

La limite d'évolution de Retegui a été vivement débattue parmi les éclaireurs qui se demandent si sa forme physique, sa détermination et sa puissance aérienne peuvent compenser son manque de mobilité et ses lacunes techniques. Cependant, il attire l'attention de Leeds United, West Ham, AC Milan et Inter Milan.


  • Gabriel Veiga

Âge: 20 ans

Position: milieu de terrain

Club: Celta Vigo

Montant du transfert: 40 millions d'euros

Peu de jeunes milieux de terrain ont autant d'attributs nécessaires pour le rôle que Veiga. Le joyau de 20 ans a fait irruption dans la Liga cette saison, montrant une merveilleuse combinaison de qualité naturelle sur le ballon, de force physique, de haut niveau de conscience tactique et positionnelle.

Autorisé à agir en tant que «box-to-box», Veiga a neuf buts en championnat et a fourni quatre passes décisives en 26 matchs. Son aisance aux tacles de milieu de terrain et à gagner du terrain en progressant avec le ballon a suscité l'enthousiasme dans de nombreux départements d'analyse.

Il est peu probable que le Celta Vigo puisse empêcher le départ de la jeune star si un club paie sa clause libératoire de 40 millions d'euros.

Des clubs tels que le Real Madrid, Manchester United, Arsenal et Liverpool suivent de près les progrès de Veiga.


  • Kouadio Koné

Âge: 21 ans

Position: volant

Club : Borussia Mönchengladbach

Montant du transfert: 30 millions d'euros

Bien qu'il attende toujours sa première convocation en France, Kone a été mis en évidence chaque semaine avec un jeu en constante évolution en Bundesliga. Bien qu'il lui soit généralement demandé de gérer les aspects les moins attrayants du milieu de terrain, sa force et sa possession sans effort du ballon sont la clé de son succès.

Kone est un bon passeur, mais ce sont ses talents de dribbleur progressif qui le distinguent de ses pairs. Il peut être considéré plus comme un «box-to-box» compte tenu de la nature de son jeu.

Jouant en deuxième division française avant de déménager en Allemagne pour 10 millions d'euros en janvier 2021, Kone s'est bien adapté et est tout à fait capable de passer à l'étape suivante. Et, avec une série de riches prétendants comme Chelsea, Manchester United, Liverpool et le PSG, il ne faudra peut-être pas longtemps avant qu'il ait cette chance.


  • Vitor Roqué

Âge: 18 ans

Position: Attaquant

Club : Athletico Paranaense

Montant du transfert: 15 millions d'euros

Depuis son arrivée à Athletico-PR en provenance de Cruzeiro, Vitor Roque est devenu l'un des meilleurs jeunes joueurs du football brésilien.

En plus d'être le meilleur buteur du titre du Brésil chez les moins de 20 ans sud-américains aux côtés d'Andrey Santos, tous deux avec six buts, Vitor Roque s'est immédiatement fait remarquer à Paranaense avec quatre buts lors des cinq derniers matchs.

Le bijou a également fait ses débuts en équipe nationale brésilienne face au Maroc, fin mars.

Avec un style agressif et instinctif qui a établi des comparaisons avec , le jeune a une technique et un mouvement remarquables pour quelqu'un de si jeune. Barcelone semblait prêt à le signer, mais il semble qu'Arsenal, Chelsea et Manchester United soient également en lice.


  • Giorgi Mamardashvili

Âge: 22 ans

Position: Gardien de but

Club : Valence

Montant du transfert: 25 millions d'euros

Alors que Valence est en difficulté en Liga cette saison (17e), plusieurs clubs d'élite de Premier League (dont Manchester United, Chelsea, Tottenham et Leicester) lorgnent sur le gardien de 1,80 m.

Malgré son énorme carrure, Mamardashvili est exceptionnellement agile (il touche le sol remarquablement rapidement pour quelqu'un de sa taille) et a des réflexes formidables.

N'étant devenu titulaire que cette saison, Mamardashvili a encore des choses à améliorer. Cependant, sa bravoure, sa vivacité d'esprit et sa capacité à gérer des centres et des tirs inattendus suggèrent qu'il pourrait avoir un bel avenir au plus haut niveau.


Âge: 21 ans

Position: Attaquant

Club : Watford

Valeur de transfert : 24 millions d'euros

À moins que Watford ne puisse réaliser une course spectaculaire cette saison pour pousser miraculeusement une place dans les séries éliminatoires du championnat, il est peu probable que le Brésilien joue pour les Hornets la saison prochaine (malgré son contrat jusqu'en 2028).

L'attaquant rapide, pointu et habile (qui peut jouer dans n'importe quelle position à l'avant) a eu un impact immédiat en Premier League la saison dernière.

Combinant des mouvements imprévisibles hors du ballon avec une énorme capacité de dribble à grande vitesse (huit dribbles complétés par match) et d'excellentes techniques de finition, ão Pedro serait une excellente recrue. Newcastle est un admirateur de longue date, tandis que des informations récentes en Italie l'ont également lié à l'AC Milan.