AvideceWopyBalab

O cuiaba a sauté sur la table avec un triomphe important contre Goias ce dimanche (4), pour le neuvième tour du Championnat du Brésil. A Serrinha, à Goiânia (GO), les visiteurs ont marqué le but de la victoire en début de seconde mi-temps, sur un tir de Deyverson de l’intérieur de la zone.

Dourado a atteint 11 points avec le bon résultat et avec cela a sauté à la 14e place. Ainsi, leur distance à la zone de relégation est passée à quatre points. Le prochain match de Cuiabá aura lieu samedi (10), contre Corinthiens, à la Neo Química Arena. Le match sera une confrontation directe pour l’échappée du Z4.

Goiás, en revanche, n’a pas pu échapper au point d’achoppement. L’équipe occupait la 17ème place, avec 7 points, et pouvait encore perdre une place en fonction du résultat du match entre Flamengo e Vasco, ce lundi (5). Les Goiás retournent sur le terrain jeudi pour affronter le Gymnastique La Platad’Argentine par CONMEBOL Amérique du Sud.

Le jeu

La première occasion du match est venue des pieds de Julián Palacios, de Goiás. A 5 minutes de la première mi-temps, le milieu de terrain tire un coup franc de l’entrée de la surface avec beaucoup de force et s’arrête dans la défense de Walter. Cuiabá a répondu et a eu deux bonnes occasions d’ouvrir le score.

Cuiabá a fait peur aux hôtes à plusieurs reprises, mais a été arrêté à plusieurs reprises par le gardien Tadeu. La meilleure chance des 45 premières minutes est venue à la 25e minute. Deyverson a reçu un centre dans la surface de réparation et a grimpé très haut pour le diriger. L’attaquant a réussi à mettre de la puissance sur le ballon, mais même ainsi, Tadeu a volé et a fait un superbe arrêt. Avant cela, le gardien avait très bien réussi dans un mouvement très similaire.

Après beaucoup de pression, Cuiabá a finalement marqué à la 8e minute de la seconde mi-temps. Le défenseur Alan Empereur a porté le ballon au milieu de Goiás et a trouvé Deyverson à l’arrière de la défense avec une touche parfaite de cavadinha. L’attaquant a frappé le coin gauche et n’a donné aucune chance à Tadeu de se défendre.

Avec le désavantage sur le tableau de bord, Goiás a dû sortir pour essayer de marquer. Pourtant, cela n’a pas créé de grandes opportunités. Avec cela, le match s’est terminé avec 1 à 0 pour Cuiabá sur le tableau de bord.

Fiche de données

Goiás 0 x 1 Cuiabá

Local: Stade Haile Pinheiro, à Goiânia (GO)

Arbitre: Marcelo de Lima Henrique (CE)

Adjoints : Alex Ang Ribeiro (FIFA-SP) et Renan Aguiar da Costa (CE)

ÉTAIT: Daniel Nobre Bins (Fifa-RS)

Cartons jaunes : Maguinho et Guilherme Marques (Goiás); Matheus Alexandre, Marllon et Raniele (Cuiabá)

Buts: Deyverson, à 8′ de Q1 (Cuiabá)

GOÁS : Thaddeus; Maguinho, Sidimar, Bruno Melo et Sander ; Diego (Apodi), Zé Ricardo (Guilherme Marques) et Willian Oliveira ; Palacios et Vinicius (Alesson); Gabriel Novaès (Philippe Costa).

Technicien: Emerson Avila.

CUIABA : Walter ; Matheus Alexandre, Marllon, Alan Empereur et Rikelme ; Denilson (Ronald Lopes), Fernando Sobral et Raniele (Allyson); Jonathan Cafú (Emerson Ramon), Deyverson (Isidro Pitta) et Wellington Silva (Quagliata).

Technicien: Antonio Oliveira.