AvideceWopyBalab

Après avoir été exclu des deux premiers matches de la Équipe brésilienne à cause d’une blessure, Vinicius Jr. fera ses débuts dans  »Era Diniz ». L’étoile de Real Madrid renforce l’équipe dans le duel contre Venezuela ce jeudi (12), à 21h30 (heure de Brasilia), pour le 3ème tour du Éliminatoires de la Coupe du monde. Et selon le coach, les attentes sont les meilleures…

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi (11), Diniz a détaillé comment s’est déroulé le premier contact avec l’attaquant, qui n’a pas participé aux matchs contre Bolivie e Pérou à cause d’une blessure musculaire.

« C’est formidable de parler du travail que Tite a laissé derrière lui, parce que toutes les bonnes choses qu’il a laissées derrière lui, et il y en avait beaucoup, nous essayons de tirer le meilleur parti possible. » Mon premier contact avec Vinicius Jr. a été excellent, c’est l’un des plus grands joueurs du football mondial. Nous espérons qu’il se sent vraiment bien et qu’il pourra produire ce qu’il sait. C’est ce que l’on attend de Vinicius Jr. et le laisser à l’aise », a-t-il déclaré.

« Cela semble être une petite chose, mais les joueurs qui ont participé à la première convocation ont déjà un peu plus de connaissances sur ce que nous devons faire, et Vinicius s’adapte. Les joueurs eux-mêmes disaient certaines choses sur les mouvements que nous avions entraînés dans l’équipe première. Le plus important c’est qu’il soit à l’aise. Je veux le laisser dans une sécurité maximale pour qu’il puisse produire à sa limite maximale », a-t-il ajouté.

Ce sera la première fois que Diniz aura Vinicius Jr. et Neymar ensemble sur le terrain. Et l’entraîneur a été surpris lorsqu’on lui a demandé comment les deux hommes s’assembleraient.

« Il est beaucoup plus difficile de répondre à la question de savoir pourquoi ils ne joueraient pas ensemble plutôt que de savoir comment ils joueront ensemble. Ce sont deux joueurs d’une extrême qualité, capables de prendre des décisions à tout moment, très intelligents, très adroits et qui s’apprécient. À cela s’ajoute Rodrygo, qui est un autre joueur de premier ordre. Nous espérons qu’ils pourront très bien se comprendre lors du match de demain, comme ils se sont déjà compris à l’entraînement, et qu’ils pourront faire un grand match », a-t-il ajouté.

Bien qu’il n’ait pas confirmé la composition de départ, Diniz a défini la composition suivante à l’entraînement:Ederson; Danilo, Marquinhos, Gabriel Magalhães et Guilherme Arana ; Casemiro, Bruno Guimarães et Neymar ; Rodrygo, Vinicius Jr. et Richarlison.

Après le duel contre le Venezuela, le Brésil affrontera le Uruguay mardi prochain (17), à 21 heures, à Montevideo.

Matchs à venir pour l’équipe brésilienne :

  • Venezuela (C) – 12/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde

  • Uruguay (F) – 17/10, 21h (heure de Brasilia) – Éliminatoires de la Coupe du monde

  • Colombie (F) – 15/11, heure à définir – Éliminatoires de la Coupe du monde