AvideceWopyBalab

Mardi 14 novembre, la Fédération Française de Football attribuait les droits de commercialisation audiovisuelle de l’Équipe de France féminine, de la D1 féminine, ainsi que des Équipes de France Espoirs et U16 à U20 pour cinq prochaines saisons.

D’après le communiqué officiel de la FFF, le groupe M6 remporte les droits de la sélection nationale, tandis que le groupe CANAL+ aura les droits pour diffuser les matchs du championnat national (féminin), des équipes Espoirs et U16 à U20. Les contrats couvriront la période de 2018 à 2023.

 

« Depuis déjà l’Euro 2013, puis la Coupe du monde 2015, le Groupe M6 s’est impliqué avec succès dans le développement du football féminin qui bénéficie, à mes yeux, d’un potentiel de développement encore très important. Nous sommes très fiers, au travers de ce nouvel accord, de poursuivre notre engagement et de renforcer notre partenariat avec la Fédération Française de Football », a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire du Groupe M6.

D’après les informations de L’Equipe, la FFF triplera ses recettes de droits TV (Équipe de France féminine, D1 féminine, Espoirs, U16 à U20) par rapport à l’attribution précédente. Les groupes devraient verser 5,4 M€ au total par an, contre 1,8 M€ annuels que le fédération récupérait jusqu’ici.