AvideceWopyBalab

Un jour après sa présentation, Antonio Oliveira commencera ce dimanche (11) son passage par Corinthiens dans un duel contre Portugais à la Neo Química Arena.

Alors que Timão accumule une séquence de cinq défaites consécutives, le Portugais arrive avec la mission de regagner la confiance de l'équipe. Dans sa présentation, l'entraîneur n'a pas caché que gagner le premier match était essentiel.

« Ce qui parlera le plus, ce sont les résultats. Concernant la partie tactique : nous faisons une course contre la montre, nous préparons le prochain match, quelle que soit la partie tactique, tout le monde va concourir et s'engager pour cette cause. Je suis plutôt un Corinthiens. fan et j'ai l'intention de me consolider dans cette banque de fous », a-t-il déclaré.

« Notre préparation est pour le match contre Portuguesa. Nous essayons d'optimiser au maximum le peu de temps d'entraînement pour apporter organisation, équilibre et compétitivité. Ensuite, ce sera une période de réflexion et d'analyse », a-t-il ajouté.

Pour António, la victoire lors des débuts permettra de créer un environnement plus léger pour commencer la reconstruction de l'équipe. « La victoire est ce qui va redonner confiance. Travailler sur les victoires est beaucoup plus facile. J'ai senti que le groupe était excité, conscient du moment et avec une grande envie de renverser la situation. Demain, c'est une autre opportunité pour eux de redémarrer. »

Qu’attendre de la première ?

En raison des temps difficiles, le nouveau commandant a évité de faire des prédictions et des analyses à long terme sur les Corinthiens, mais a souligné certains aspects qui guideront son travail. « La seule chose que nous promettons, c'est l'organisation, le professionnalisme, la compétence et faire ressortir le meilleur des joueurs. »

« Il y a trois points principaux : l'organisation, l'équilibre et la compétition. Nous devons avoir la culture de cette équipe, qui est d'avoir du sang dans les yeux. Ils ont du talent, leur qualité m'a vraiment motivé pour être ici. La compétition n'est pas négociable. « , il a déclaré.

Concernant la formation, António n'a pas caché sa préférence pour le 4-3-3. Lors de son passage Cuiabacependant, il a utilisé des schémas avec trois défenseurs à différents moments en 2023. Avec Mano Menezes, le format dit préféré par l'entraîneur portugais a été le plus utilisé lors de ses derniers matchs.

Les prochains matchs des Corinthians

  • Portugais (C) : 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (F): 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (F): 18/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista