AvideceWopyBalab

Présenté par Corinthiens ce vendredi (21), Cuca s’est exprimé pour la première fois en tant qu’entraîneur de l’équipe du Parque São Jorge. Et l’un des sujets abordés était la sa condamnation pour viol après un épisode survenu à Berne, en Suisse, en 1987.

Cuca, à l’époque joueur de Guilde, a été arrêté aux côtés d’Eduardo Hamester, Henrique Etges et Fernando Castoldi, également sportifs. Tous étaient accusés d’avoir violé une fillette qui n’avait que 13 ans, lors d’une tournée du Gaúcho tricolore en Europe.

Après l’annonce de son arrivée, plusieurs supporters des Corinthians et même des organisations ont publiquement manifesté contre l’arrivée de l’entraîneur.

« Corinthians est une équipe de minorités, de démocratie, mais pas d’injustice. Il n’a pas violé. La victime ne l’a pas désigné comme violeur. Notre conformité a été consultée et les avocats aussi. Duilio Monteiro Alves, président de Timon.

« Il (Cuca) était en colère contre moi à un moment donné parce qu’il lui est venu à l’esprit que je n’amènerais pas un violeur dans l’équipe. Je lui ai parlé et je suis allé comprendre ce qui s’était passé. Je leur ai expliqué ainsi qu’à quelques filles du ( féminine) qu’ils avaient peur de ce qu’ils voyaient sur Internet et nous leur avons expliqué l’histoire. Ils ont compris », a expliqué Duílio.

« Je n’ai consulté aucune organisation ou présentateur (Neto). Je prends toujours mes décisions ici. Nous avons beaucoup de femmes qui travaillent ici et nous défendons la cause et nous continuerons. Il n’y a pas moyen de ternir l’histoire. Le combat continue ».

Le président de Corinthians a également parlé du processus de clôture avec Cuca, qui était libre sur le marché.

« J’ai eu huit heures pour prendre une décision et je l’ai appelé. Le choix était parce que nous avons réalisé que le travail ne progressait pas, que l’équipe ne progressait pas sur le terrain. Nous avons parlé avec Lázaro et avons décidé. Le choix était parce qu’il est un entraîneur qui joue pour l’attaquant, qui a de l’expérience, des titres et qui peut venir se battre. Fenêtre fermée, il n’y a aucun moyen d’amener des gens et il a dit qu’il pouvait travailler avec cette équipe ».

Prochains matchs des Corinthians:

  • Goias (F) – 22/04, 19h (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil

  • Rémo (PD) – 26/04, 21h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil

  • palmiers (F) – 29/04, 18h30 (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil