AvideceWopyBalab
Eddie Howe: le manager de Newcastle United signe un nouveau contrat à long terme
Newcastle a nommé Eddie Howe en novembre 2021, peu de temps après la prise de contrôle du club par l’Arabie saoudite

Le manager de Newcastle United, Eddie Howe, a signé un nouveau contrat à long terme neuf mois seulement après sa nomination.

Howe a rejoint les Magpies sur un accord qui a duré jusqu’à l’été 2024 lorsqu’il a succédé à Steve Bruce en novembre 2021.

Newcastle était 19e de la Premier League à l’époque, à cinq points de la sécurité après 11 matchs, et il les a guidés vers une 11e place.

Howe a déclaré que c’était « un sentiment formidable de consacrer » son avenir au club.

« Je suis extrêmement fier d’être l’entraîneur-chef de Newcastle United et j’ai apprécié chaque instant ici », a-t-il déclaré.

« J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier mon équipe d’entraîneurs, les joueurs, le personnel et les supporters. Ils en font un endroit très spécial pour être chaque jour.

« Je tiens également à exprimer ma gratitude à nos propriétaires et à [sporting director] Dan Ashworth. Nous n’en sommes qu’au début de notre voyage, mais c’est une période excitante pour faire partie de Newcastle United et je suis très enthousiaste quant à l’avenir ensemble. »

S’exprimant plus tôt vendredi dans la préparation de le match de son équipe contre Nottingham Forest à 15h00 BST samedi, Howe a insisté sur le fait que les dépenses du club seraient limitées pendant « des années » malgré la richesse des propriétaires du club soutenus par l’Arabie saoudite.

La Rachat de 305 millions d’euros de Newcastle a été achevé en octobre 2021 et le club a dépensé 85 millions d’euros en transferts en janvier.

Cet été le club a investi 32 millions d’euros pour Sven Botman, 15 millions d’euros dans Matt Targett et ont signé le gardien Nick Pope pour un montant non divulgué.

Mais Howe dit qu’il est faux de supposer que le club peut « signer qui nous voulons ».

« Le fair-play financier aura un impact sur nous, continuera à nous impacter, je pense, pendant un certain nombre d’années », a déclaré Howe.

« Nous n’avons pas le champ libre, la main libre qui a peut-être été perçue dans les médias, que nous pouvons aller signer qui nous voulons et payer des frais et des salaires exorbitants. »

Newcastle espère acheter un joueur attaquant avant la fermeture de la fenêtre de transfert, après avoir fait un offre pour James Maddison de Leicester compris entre 40 et 50 millions d’euros.

Ils avaient également été en pourparlers pour signer l’attaquant de Reims Hugo Ekitike, qui a depuis rejoint le Paris St-Germain en prêt.

« Nous devons être créatifs et intelligents et essayer de faire les bons ajouts avec les contraintes financières que nous avons », a déclaré Howe.

En janvier, est devenu la première recrue du club sous les nouveaux propriétaires, suivi des arrivées de Chris Wood, et Dan Burn.

  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Newcastle dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Eddie Howe: le manager de Newcastle United signe un nouveau contrat à long terme

  • Notre couverture de Newcastle United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Newcastle – accédez directement à tous les meilleurs contenus

Eddie Howe: le manager de Newcastle United signe un nouveau contrat à long terme