AvideceWopyBalab

O palmiers ira à l’Arena Barueri ce dimanche (2) en tant que visiteur pour affronter eau béniteà 16h00, pour le match aller de la décision du Championnat pauliste. Bien qu’il ne soit pas l’équipe à domicile, Alviverde a tout pour être « chez lui », car le stade rappelle généralement de bons souvenirs aux fans de Palmeiras.

Tout au long de l’histoire, Palmeiras compte 19 victoires en 30 matches disputés à l’Arena Barueri, avec encore sept nuls et seulement quatre défaites en 16 ans d’existence du stade, inauguré en 2007.

Le site est devenu le siège de Palmeiras en 2012, l’année où l’ancienne Palestra Itália était encore en construction pour sa transformation en Allianz Parque. Fait intéressant, cette année-là, Arena Barueri a été le théâtre de la campagne invaincue du club, qui a été champion du Coupe du Brésil.

Cette année-là, Palmeiras a éliminé Coruripe et Horizonte au début de la compétition. En huitièmes de finale, Alviverde a débuté la campagne à l’Arena Barueri en surmontant Parana avec une défaite 4-0. Dans la phase suivante, le rival était le Athlético-PR.

Et, encore une fois, le stade s’est transformé en « melting pot » et a propulsé Palmeiras en demi-finale lors d’une victoire 2-0. En demi-finale, Alviverde a envoyé Guilde à l’Arena Barueri après un match nul 1-1. Au match aller, à l’ancien stade olympique, Verdão s’est imposé 2-0.

Dans la grande décision, avant le coritiba, l’inverse s’est produit. Pour la première fois, le voyage a eu lieu à Barueri. Avec des buts de Valdivia et Thiago Heleno, Palmeiras s’est imposé 2-0. En toute finale, à Couto Pereira, le nul 1-1 a consacré l’équipe de Luiz Felipe Scolari double championne de la Copa do Brasil.

Dix ans plus tard, en 2022, l’année où Palmeiras a remporté trois titres, Verdão a disputé deux matches au stade. La première d’entre elles a eu lieu au premier tour de la Championnat du Brésil. Devant l’archirival CorinthiensL’équipe d’Abel Ferreira n’a laissé aucune chance au rival et s’est imposée 3-0.

Le dernier duel a eu lieu le 30 avril, lors d’une victoire 2-1 de Palmeiras sur Juazeirensepour le match aller de la 3e phase de la Copa do Brasil.

Les prochains matchs de Palmeiras

  • eau bénite (F) – 02/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat pauliste

  • Bolívar (F) – 05/04, 21:30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores – Diffusion en direct sur ESPN Non Étoile+

  • eau bénite (C) – 09/04, 16h (depuis Brasilia) – Championnat pauliste