AvideceWopyBalab

Le football est une branche sportive qui regroupe de nombreux talents provenant de plusieurs pays et continents. Des joueurs extraordinaires sont dévoilés chaque jour quel que soit leur âge. C’est sans doute le cas de Endrick qui fait la Une des journaux sportifs brésiliens depuis un bon moment. Il présente incontestablement les capacités et les aptitudes pour une relève digne du nom. C’est un personnage qui mérite une attention particulière au vu de ce qu’il offre au monde mais plus précisément aux fans de son pays. Le moment est donc propice pour mettre la lumière sur ce joueur de la nouvelle génération.

Quelle est la personnalité de Endrick?

Endrick est un jeune joueur de 15 ans qui a vu le jour le 21 juillet 2006 dans la capitale du Brésil. De son vrai nom Endrick Felipe Moreira de Sousa, il évolue comme une flèche dans l’académie des jeunes de sa ville. Il est l’attaquant actuel de son équipe nommée Palmeiras. C’est une figure sportive qui s’affirme déjà dès son jeune âge. Il étale des buts depuis quelques années à l’image des grands joueurs tels que Ronaldo, Neymar, Ancelotti, Xabi Alonso, Isco etc…Ce sont ces actions qui font de lui le joyau qu’il représente aujourd’hui. C’est un adversaire redoutable lors de ses matchs en matière de dribbles et de passes décisives.

Endrick est particulièrement rapide et à la facilité de marquer des buts dans n’importe quelle position car il sait contrôler le ballon quand il l’a. C’est une performance que certains joueurs n’ont même pas atteint jusqu’à aujourd’hui malgré le nombre d’années d’expériences. Il cumule le recours de près d’un but par match depuis qu’il est à l’académie.

Annoncé comme le joueur principal pour la sélection du Brésil pour le Montaigue, il confirme l’étendue de son talent jusqu’en Vendée. Cela a permis à son équipe de conserver la première place de la poule B. Endrick est donc un élément spécial du football compte tenu de son profil et de ses performances.

Profil et compétences de Endrick

A la découverte de EndrickEndrick occupe une place de choix dans son équipe en raison du fait qu’il soit indispensable lors des matchs. C’est un véritable attaquant qui joue pleinement son rôle. Il utilise une stratégie impeccable pour déstabiliser ses adversaires sur le terrain en vue de marquer des buts qui laissent sans voix. C’est la raison pour laquelle son entraîneur l’a mis en avant-centre pour bien profiter de ses performances.

Depuis le début de son aventure, Endrick n’a cumulé que d’excellentes performances. Le tableau ci-dessous traduit clairement ces dernières.

 

Equipe MJ ballon crampon d’or carton jaune carton rouge
Brésil U16 3 4 1 0 0
Palmeiras Sub 20 19 10 0 3 0
Palmeiras Sub 17 18 8 0 1 0
total 40 22 1 4 0

 

On remarque bien que Endrick n’a jamais eu de carton rouge donc c’est déjà un vrai exploit pour son niveau. C’est un un petit arbre qui est en train de fleurir pour épater le monde. Ce qui justifie la course de plusieurs clubs européens pour l’avoir à tout prix.

Endrick: convoitise des clubs européens

Avoir les meilleurs joueurs est l’objectif premier de tout club qui rêve de décrocher les plus grands titres mondiaux. Endrick est donc un pion parfait pour ces derniers. C’est pourquoi ils veulent tous l’avoir pour en tirer le meilleur.

Partant du Real Madrid en passant par le PSG pour déboucher sur Barcelone, Endrick représente un avenir meilleur pour tous ces clubs. Tous font des promesses exceptionnelles pour l’arracher à Palmeiras dès ses 16 ans pour qu’il commence officiellement sa carrière professionnelle. Il fait tourner la tête à toutes les équipes du monde mais plus précisément celles de l’Europe. Endrick serait un réel atout pour jouer en Ligue 1.

Il y en a qui sont prêts même à débourser des millions d’euros juste pour que Endrick soit compté parmi leur joueur. C’est un dieu du football qui se dévoile pour les années à venir. Le remplaçant de Neymar, de MBappé, de Messi et bien d’autres est donc connu pour un football qui brillera de mille feux. Endrick étant une personnalité du foot a des préférences pour certains clubs européens car il y a vu ses modèles évolués. Ce n’est donc pas un secret qu’il signera probablement avec l’un d’eux pour ses débuts.

Real Madrid: coup de coeur de Endrick

Endrick affirme que la majorité des joueurs qui l’inspirent comme Neymar, et sont passés par le Real Madrid. Pour lui, c’est un club qui continue de faire fureur et tous les jeunes joueurs rêvent d’en faire partie. Signer pour ce club serait peut être un rêve devenu réalité. C’est pour cela qu’il leur a accordé une interview. Il avoue que son style va dans le même sens que celui de ce club donc il s’y sentirait bien pour s’épanouir convenablement.

Le Real Madrid peut être heureux d’être le coup de cœur de Endrick et peut donc espérer signer un contrat professionnel avec lui si possible. Il serait judicieux dans ce cas de mettre la barre bien haute pour ne pas rater la pépite d’or qu’est Endrick le brésilien.

En effet, dans le FC Barcelone aussi fait de l’effet au jeune joueur. Il n’écarte donc pas la possibilité de jouer pour le Barça. Ces deux clubs sont par conséquent dans une course beaucoup plus étroite pour avoir à leur côté Endrick. La force de frappe du plus habile gagnera peut être ce paris ou ce défi si cela en est un.

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les plus chanceux par rapport aux autres équipes européennes pour l’instant car, tout peut changer à n’importe moment. Ils doivent être donc sur leur garde puisque, Endrick peut aussi choisir d’évoluer dans un club brésilien pour être plus proche de sa famille. La décision revient donc au joueur et dans une certaine mesure à son entraîneur qui peut mieux l’orienter en considérant ses convictions.

Endrick est l’un des joueurs incontournables dans la formation de la relève du football au niveau de toutes les équipes mondiales. C’est un trésor à ne pas perdre de vue et qui mérite d’être soutenu sur tous les plans.

Découvrez aussi nos guides sur :