AvideceWopyBalab
Enzo Fernandez: le patron de Benfica critique la poursuite de Chelsea contre le milieu de terrain argentin
Le premier match de Fernandez pour Benfica depuis son retour au club après la Coupe du monde 2022 a été une défaite 3-0 contre Braga

L’entraîneur de Benfica, Roger Schmidt, a critiqué Chelsea dans sa poursuite du milieu de terrain argentin Enzo Fernandez.

Les Bleus sont en pourparlers à propos de la signature du vainqueur de la Coupe du monde 2022, âgé de 21 ans, du club portugais.

Fernandez, qui a rejoint Benfica depuis River Plate en août 2022, dispose d’une clause de libération d’environ 106 millions d’euros.

« Ce que fait le club qui veut Enzo, c’est irrespectueux envers nous tous, contre Benfica et je ne peux pas accepter ce qu’ils font », a déclaré Schmidt.

« Rendre le joueur fou, puis prétendre qu’il peut payer la clause et plus tard qu’il veut négocier, je pense que ce n’est pas ce que je comprends d’une bonne relation entre des clubs qui veulent peut-être discuter du joueur. »

  • Chelsea signe le défenseur Benoit Badiashile de l’AS Monaco
  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans des Blues
  • Recevez les notifications d’actualités de Chelsea

Fernandez a joué 89 minutes pour Benfica lors d’une défaite 3-0 contre le SC Braga après son retour au Portugal après avoir joué un rôle clé dans la victoire de l’Argentine en Coupe du monde.

« Enzo, nous ne voulons pas le vendre, personne ne veut le vendre dans ce club », a déclaré Schmidt. « Tout le monde sait qu’il a une clause dans son contrat et, bien sûr, si le joueur veut partir et que quelqu’un vient payer la clause, nous ne pouvons pas travailler contre cela et alors peut-être que nous perdrons le joueur.

« Il y a un club qui veut notre joueur, ils savent que nous ne voulons pas vendre le joueur, ils ont essayé de mettre le joueur de leur côté et ils savent qu’ils ne peuvent obtenir ce joueur que lorsqu’ils paient la clause, donc c’est très clair situation. »

Il a ajouté : « Tout d’abord, Enzo est un très bon garçon et un joueur de football fantastique. Nous l’aimons beaucoup et, bien sûr, nous voulons qu’il reste à Benfica.

« Bien sûr, la situation pour lui n’est pas si facile car il a joué la Coupe du monde, il est devenu champion du monde, il a reçu des offres et il y a beaucoup d’argent sur la table.

« Dans cette situation en tant que jeune joueur, vous pensez à cela, [it can] vous confondre un peu. Je pense que tout le monde peut comprendre mais, néanmoins, c’est un très bon garçon.

« Il n’était pas là la semaine dernière, il n’avait pas l’autorisation d’aller en Argentine. Il a raté l’entraînement donc ce n’est pas acceptable [and] c’est pourquoi cela aura des conséquences. »

Enzo Fernandez: le patron de Benfica critique la poursuite de Chelsea contre le milieu de terrain argentin

  • Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu

Enzo Fernandez: le patron de Benfica critique la poursuite de Chelsea contre le milieu de terrain argentin