AvideceWopyBalab
Équipe d'Angleterre : Ivan Toney "bolter" en retard, Harry Maguire a de la chance de conserver sa place
L’attaquant de Brentford Ivan Toney a cinq buts et deux passes décisives en sept matchs cette saison

La dernière équipe d’Angleterre de Gareth Southgate avant qu’il ne nomme les joueurs qui se rendront à la Coupe du monde est un mélange de loyauté de la marque et de la chance pour Ivan Toney de Brentford de devenir un « bolter » tardif pour le Qatar.

Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, en particulier, sera reconnaissant de la foi de Southgate après avoir été marginalisé à Old Trafford sous le nouveau manager Erik ten Hag, tandis que les cinq buts et les performances exceptionnelles de Toney lui valent une convocation pleinement méritée en tant que seul joueur non plafonné en Angleterre. Équipe de 28 hommes.

Ce sont deux matchs essentiels de la Ligue des Nations à venir, contre l’Italie à San Siro à Milan et l’Allemagne à Wembley, non seulement pour éviter une relégation embarrassante de leur groupe, mais pour cristalliser les dernières pensées de Southgate sur la Coupe du monde.

Southgate voudra mettre fin à une série de quatre matchs en Angleterre sans victoire, y compris des défaites à domicile et à l’extérieur contre la Hongrie, cette dernière étant humiliante. Battage 4-0 à Molineux.

  • Toney convoqué pour les matchs de la Ligue des Nations Italie et Allemagne
  • « Bellingham montre pourquoi il doit commencer pour l’Angleterre »

Les gardiens de l’undercard anglais peuvent revendiquer

La réclamation ne peut être que la doublure de Jordan Pickford, car le gardien d’Everton a été dans une forme exceptionnelle. Il est le premier choix incontesté de Southgate après avoir gardé 20 draps propres en 45 apparitions et n’avoir jamais commis d’erreur menant à un but, selon les statistiques d’Opta.

C’est toujours un rôle vital, cependant, donc le trio choisi d’Aaron Ramsdale d’Arsenal, la signature estivale de Newcastle United Nick Pope et Dean Henderson, prêté à Nottingham Forest par Manchester United, chercheront désespérément à se mettre dans le cadre juste derrière Pickford.

Ils sauront qu’une bonne performance pourrait les propulser dans l’ordre hiérarchique du Qatar.

Maguire a de la chance de garder la place de l’Angleterre

Équipe d'Angleterre : Ivan Toney "bolter" en retard, Harry Maguire a de la chance de conserver sa place
Maguire faisait partie de la défense de Manchester United battue 4-0 par Toney’s Brentford le mois dernier

Maguire vit maintenant de ses performances et de sa réputation passées en Angleterre, car rien cette saison ne suggère qu’il mérite une place dans cette équipe. Il peut s’estimer très chanceux.

Ce qu’il a pour lui, c’est le crédit en banque avec Southgate et une expérience cruciale dans les tournois majeurs, mais il doit y avoir un risque élevé à choisir quelqu’un qui a été abandonné après un début de saison épouvantable au niveau du club et qui ne semble pas avoir d’instantané chance de retrouver sa place à Manchester United, sauf blessure.

Il en va de même pour qui, comme Maguire, a été exceptionnel à l’Euro 2020 mais qui est à l’extérieur à Old Trafford après avoir lutté pour un temps de jeu régulier en raison d’une blessure.

Eric Dier de Tottenham reçoit un rappel qu’il aurait peut-être pensé l’avoir dépassé alors qu’il revient dans l’équipe d’Angleterre pour la première fois depuis mars 2021, et n’ayant pas joué au niveau international depuis la victoire de la Ligue des Nations contre l’Islande en novembre 2020.

Dier est récompensé pour sa belle forme sous Antonio Conte, tandis que Trent Alexander-Arnold de Liverpool garde sa place malgré la mauvaise forme du club et la concurrence féroce de Reece James, et Kieran Trippier.

Le défenseur central d’Arsenal, Ben White, aurait peut-être imaginé ses chances d’être appelé après son bon début de saison, mais il n’est pas inclus.

L’heure de Bellingham est-elle venue ?

Équipe d'Angleterre : Ivan Toney "bolter" en retard, Harry Maguire a de la chance de conserver sa place
Jude Bellingham a marqué contre Manchester City en Ligue des champions mercredi

Combien de temps Gareth Southgate peut-il attendre avant de faire de Jude Bellingham du un partant automatique pour l’Angleterre ? La réponse devrait être : plus maintenant.

Bellingham, seulement 19 ans, a été magnifique lors de la défaite 2-1 de Dortmund en Ligue des champions à Manchester City – son excellence soulignée par le fait que l’un de ceux dont il menace la place, Kalvin Phillips, n’avait joué que 13 minutes cette saison avant de devenir un remplaçant dans le temps additionnel.

Southgate a favorisé un partenariat au milieu de terrain central sans doute plus conservateur de Phillips et Declan Rice de West Ham United lorsqu’on lui a donné l’option, mais Bellingham semble maintenant le joueur complet qui pourrait améliorer tous les aspects de l’équipe anglaise.

La sélection de Bellingham dès le départ représenterait en quelque sorte un changement de stratégie de Southgate, mais la qualité de l’ancien jeune de Birmingham City l’exige.

Toney a sa chance

La véritable sélection hors concours dans l’équipe d’Angleterre pour affronter l’Italie et l’Allemagne est l’attaquant de Brentford Toney, mais son inclusion est pleinement méritée sur la base des performances et qui est actuellement disponible.

La carrière du joueur de 26 ans a été lente après qu’il n’ait pas eu d’impact à Newcastle United après un déménagement de Northampton Town. Il a suivi des périodes de prêt à Barnsley, Shrewsbury Town, Scunthorpe United et Wigan Athletic, avant de vraiment faire sa marque à Peterborough United, puis de prouver son pedigree en Premier League à Brentford.

Toney a marqué cinq buts cette saison, réduisant la défense de Manchester United en ruines lors de sa défaite 4-0 à Brentford, avant de marquer un triplé d’une grande variété et d’habileté lors d’une victoire 5-2 contre Leeds United.

Il a marqué un penalty – le manager de Brentford, Thomas Frank, pense qu’il est le meilleur tireur de penalty du match et cela sera noté avant une Coupe du monde – plus un coup franc brillant et un lob délicat pour son troisième avec le gardien de Leeds United Illan Meslier hors de son terrain.

Les sourcils ont été levés par quelques-uns après son élévation dans la conversation en Angleterre, mais Toney n’est pas simplement un joueur de pouvoir, il a aussi le toucher et son appel n’est pas seulement une récompense pour sa persévérance et sa progression dans la pyramide nationale du football, mais véritablement mérité sur les preuves de cette saison.

Maintenant, avec d’autres prétendants tels que Dominic Calvert-Lewin d’Everton, Callum Wilson de Newcastle United et de Manchester United blessés, et Ollie Watkins d’Aston Villa en mauvaise posture, Toney affrontera Tammy Abraham de l’AS Roma dans un concours pour devenir capitaine de l’Angleterre. L’adjoint de Harry Kane.

Le coéquipier de Manchester United de Rashford, Jadon Sancho, a été déçu, le joueur de 22 ans n’ayant pas réussi à remporter un rappel malgré les signes ces dernières semaines qu’il s’adapte enfin à la vie à Old Trafford après un transfert de 73 millions d’euros du en juillet 2021. , avec des buts dans la victoire contre Liverpool et le décideur à Leicester City.

De nombreuses équipes de la Coupe du monde ont contenu le soi-disant «bolter» – le joueur qui fait une poussée tardive pour la sélection hors du peloton.

Toney pourrait-il être ce joueur? Quelle chance pour lui.