AvideceWopyBalab

C’était peut-être un derby de Manchester, mais pour Erling Haaland, ce n’était qu’un autre match et un autre record battu.

Ses trois buts en Écrasement 6-3 de Manchester United au stade Etihad lui a permis de devenir le premier joueur à réussir trois tours du chapeau successifs à domicile en Premier League.

Le joueur de 22 ans est tellement habitué à marquer – et à marquer des tours du chapeau – qu’il a nonchalamment mis son bras autour de son coéquipier Phil Foden dans leur interview d’après-match et a plaisanté en disant qu’ils pourraient avoir un ballon de match chacun après le Stockport-né. l’attaquant a également inscrit trois buts contre United.

L’ancien gardien de but de United et City, Peter Schmeichel, a déclaré à BBC Radio 5 Live que vous pouviez « voir différents joueurs à Haaland » et qu’il était comme les « meilleurs attaquants tout en un ».

« La plus grande partie d’un bon attaquant est la patience. J’ai joué contre certains des meilleurs attaquants et quand ils disparaissent, c’est quand il faut vraiment se concentrer », a ajouté Schmeichel.

« Les Cristiano Ronaldo, les Filippo Inzaghis de ce monde – ils disparaissent puis tout d’un coup ils ont leur chance.

« Quand vous regardez Haaland, vous voyez différents joueurs. Ce but à la Zlatan, et Ronaldo est là aussi. Vous voyez les meilleurs attaquants en un.

« C’est pourquoi il est si dangereux. Il a le luxe de voir de nombreux attaquants de haut niveau et ils sont tous mis en un seul joueur. »

  • « C’était l’idée de Pep du football parfait »
  • Manchester United « manquait de conviction », déclare Erik ten Hag
  • United rivalise avec City ? Pas une chance – c’était une humiliation
  • Podcast Football Daily: les héros du triplé de Man City humilient Man Utd

« Les chiffres font peur »

« Ouais, pas mal », a répondu Haaland lorsque Sky Sports l’a interrogé sur sa performance dans le derby.

« On a marqué six buts. Que dire. Gagner à domicile, marquer six buts, c’est bien. Au final, c’est incroyable. Il n’y a plus rien à dire », a-t-il ajouté.

Cela a souvent été « agréable » pour Haaland depuis qu’il a rejoint City, et le manager Pep Guardiola dit que ses statistiques de score sont « effrayantes ».

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il l’a déjà fait ici. Ce n’est pas seulement notre façon de faire. Nous essayons toujours de l’aider dans notre environnement », a déclaré Guardiola.

« Nous avons ce sentiment incroyable qu’il a toujours l’air affamé et qu’il est si compétitif. Les chiffres sont effrayants. »

Le dernier triplé de Haaland a porté son total à 17 buts et trois passes décisives lors de ses 11 derniers matchs.

Il a déjà marqué trois buts de plus lors de ses huit premiers matches de Premier League que le précédent record de Mick Quinn, Papiss Cisse et Diego Costa après 10 matchs.

Ses neuf buts lors de ses cinq premiers matches ont fait de lui le meilleur buteur en août de toute saison de Premier League.

Matches pris pour marquer trois triplés en Premier League
Joueur Les apparences
Erling Haaland 8
Michel Owen 48
Ruud van Nistelrooy 59
Fernando Torres 64
Andy Cole 65

L’attaquant norvégien a également été le premier joueur à marquer lors de ses quatre premiers matchs à l’extérieur en Premier League et il est le plus jeune joueur à marquer 25 buts en Ligue des champions.

« Je n’avais jamais marqué trois tours du chapeau en trois matchs à domicile auparavant. C’est incroyable », a déclaré Haaland à BBC Radio 5 Live.

« La confiance c’est bien, ça a toujours été bien. Après le Community Shield [defeat to] Liverpool, c’était quand même bien. C’était bien que ce match ait eu lieu et je savais que je devais juste être prêt.

« J’ai senti quelques jours avant le derby de Manchester que quelque chose de spécial allait se passer et des choses spéciales se sont produites, donc c’est bien. Ce sont ces matchs auxquels je veux jouer. »

  • Quels records Haaland a-t-il déjà battus ?

« Haaland battra le record de Shearer »

Erling Haaland
Erling Haaland a rejoint Manchester City pour 51,2 millions d’euros du Borussia Dortmund cet été

La vitesse à laquelle Haaland marque a conduit l’ancien attaquant de Chelsea Chris Sutton à dire sur BBC Radio 5 Live qu ‘ »il est un monstre ».

Il l’a également comparé à son ancien partenaire d’attaque des Blackburn Rovers, Alan Shearer, qui détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués en Premier League avec 260.

« Si Haaland traîne, le record de Shearer s’en va. Je ne suis pas sûr que Harry Kane y arrivera. Ce type a le lot absolu.

« Robbie Savage a dit qu’il marquerait 51 buts. Ce n’est pas ridicule. S’il reste en forme, c’est vraiment faisable. »

L’ancien défenseur anglais Jonathan Woodgate a déclaré qu’il n’avait « jamais vu un avant-centre aussi clinique que Haaland » et qu’il « a tout ».

« Il trouve de la place dans la surface et il est dévastateur quand il y entre. Un talent phénoménal, phénoménal. Je ne vois pas de réelle faiblesse dans son jeu », a déclaré Woodgate sur BBC Radio 5 Live.

« Si vous voulez vous battre avec lui, il se battra avec vous. Si vous voulez essayer de le faire courir, il vous fera courir et vous battra. Il a tout ce que vous pourriez souhaiter chez un avant-centre.

« Si Manchester City avait eu Haaland la saison dernière, ils auraient remporté la Ligue des champions. »

Coup du chapeau « spécial » pour un garçon du coin

Mais ce n’est pas seulement Haaland qui a fait la une des journaux dimanche alors que le diplômé de l’académie Foden a marqué son premier triplé senior.

Agé de 22 ans et 127 jours, il est également devenu le plus jeune joueur à atteindre les 50 buts sous Guardiola, dépassant Lionel Messi.

« Un triplé d’un gars du coin, c’est spécial. C’est tellement beau à voir. Faire un triplé dans un derby – que demander de plus ? » l’ancien défenseur de City, Micah Richards, a déclaré à Sky Sports.

Woodgate a ajouté: « L’Angleterre devrait construire son équipe autour de Foden, il est si bon. Quel talent fantastique. »

Le fan de Lifelong City, Foden, a déclaré que c’était un « rêve devenu réalité » de marquer ses premiers buts contre Manchester United.

Guardiola a ajouté : « Son désir, comment il court, est le principal. Il mérite de jouer à chaque fois et puis il a de la qualité. C’est un jeune joueur, il mérite tout. »

« Haaland est le plus grand attaquant de la planète » – comment vous avez réagi

Adam: Haaland est le plus grand attaquant de la planète en ce moment. Seul Lewandoski s’en rapproche. Phénoménal.

Tim: Ouah. Le seul moyen d’empêcher Haaland de marquer est un transfert à Chelsea… (fan de Chelsea).

Mahesh: C’est bien si Haaland continue de marquer comme ça, il s’ennuiera bientôt et partira tôt plutôt que d’attendre 2,5 ans.

Larry: Le diner est servi. KDB cuisine.

Don de téflon: Man City est allé acheter un monstre. Haaland est une force de la nature, un acte de Dieu.

Doug: J’espère que Kane et Son profitent de ce record de partenariat but/assistance tant qu’il dure. À ce rythme, Haaland et De Bruyne l’auront d’ici le milieu de la saison prochaine.

André: La liaison De Bruyne/Haaland pourrait dominer le football interclubs pour les 4 ou 5 prochaines saisons.

David: De la façon dont il va, Haaland va battre le record de buts d’Alan Shearer en Premier League avant Harry Kane !!

Pierre: Haaland est une machine. Il continue de pomper ces objectifs. J’étais initialement sceptique quant à sa capacité à jouer en PL, j’avais tort.

Comment suivre Manchester City sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture de Manchester City est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything City – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière de Manchester City