AvideceWopyBalab

Dorival Junior commanda le São Paulo à son premier titre Coupe du Brésil. Dimanche soir (24), après titulaire d’un match nul dans la décision, Tricolor est reparti avec la coupe Morumbi. Pour le sélectionneur, c’est le troisième titre, le deuxième consécutif. En 2022, la gloire est venue justement de la formation du Flamengorival de la décision.

Mais cela n’a pas rendu cette nouvelle réalisation plus spéciale pour l’entraîneur. Dans une interview avec Sportv Après le match, Dorival en a également profité pour remercier les partisans et la direction des Rubro-Negro.

« En aucun cas (gagner contre Flamengo est plus spécial), je dois juste remercier les fans et la direction de Flamengo. Mon cœur est pur. J’ai passé un merveilleux moment à Flamengo et aujourd’hui je le passe à São Paulo. Pour moi, cela n’a pas de prix », a-t-il déclaré.

Après les réalisations de CONMEBOL Libertadores et la Copa do Brasil en 2022, Dorival n’a pas vu son contrat renouvelé par le board de Flamengo.

L’affection pour le groupe demeure cependant (et est réciproque). Juste après le coup de sifflet final, alors que les athlètes rouges et noirs déploraient leur défaite, l’entraîneur s’est rendu auprès de beaucoup d’entre eux pour les consoler. Au moment de recevoir les médailles d’argent, tous les joueurs et membres du staff de Fla ont été salués par l’ancien commandant.

Célébrer une campagne historique

Parlant de la campagne pour le titre en 2023, Dorival a salué le travail accompli depuis son arrivée au club en cours de saison et qui, selon lui, a fait grimper le titre.

« Pour moi, c’est symbolique (avoir le ballon), mais ce que cela représente, c’est le travail, le dévouement de tout un groupe à São Paulo. Ce serait un grand péché si São Paulo n’obtenait pas ce résultat, grâce à tous les processus respectés, grâce à tout l’environnement généré, tout au long de la saison. Je dois juste remercier cette foule immense, qui a embrassé l’équipe, qui nous a fait nous consacrer sur le terrain pour que nous puissions produire ce beau spectacle », a-t-il déclaré à Sportv.

«Je pense que c’est la campagne qui nous a fait mériter cela. Nous avons fait un super match la semaine précédente. Une décision contre deux grandes équipes, je crois celle qui a compris les processus. Ce que nous avons préparé pour cette décision… Je suis honnête avec vous, cela n’est jamais arrivé dans aucune équipe », a-t-il poursuivi.

« Tout ce qui a été fait en général, la direction, les supporters, les athlètes, le comité technique du club, bref. Je dois juste remercier et féliciter. C’était un travail énorme pour nous d’être ici contre l’une des meilleures équipes sud-américaines, si ce n’est la meilleure. Avec des joueurs avec lesquels j’étais jusqu’à l’autre jour et je connais la capacité de ce groupe », a-t-il conclu.

Les prochains matchs de São Paulo :

  • Coritiba (C) – 27/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Corinthiens (C) – 30/09, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Vasco (F) – 10/07, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien