AvideceWopyBalab
Euro 2022 : la finale Angleterre-Allemagne sera "une grande fête du football", selon Martina Voss-Tecklenburg
L’Allemagne visera à remporter son neuvième titre européen en affrontant l’Angleterre dimanche

La finale de l’Euro 2022 entre l’Angleterre et l’Allemagne à Wembley sera une « grande fête du football », selon la patronne allemande Martina Voss-Tecklenburg.

Alexandra Popp a marqué deux fois alors que l’Allemagne, octuple championne d’Europe battre une équipe de France fougueuse 2-1 lors de la deuxième demi-finale mercredi.

Ils affronteront désormais l’Angleterre dimanche devant une foule pouvant atteindre 87 200 personnes.

« C’est un match classique, ce sera une finale incroyable », a déclaré Voss-Tecklenburg.

« Nous attendons ce match avec impatience, comme tout le monde le fera en Angleterre et en Allemagne.

« Nous jouerons à Wembley devant 80 ou 90 000 personnes et la plupart d’entre elles pour l’Angleterre et contre nous, mais nous le comprenons et nous acceptons le défi. »

  • Allemagne contre France tel qu’il s’est passé, plus réaction et analyse
  • Comment l’Angleterre a évolué sous Wiegman

L’Angleterre, qui n’a jamais remporté le tournoi, a atteint la finale grâce à une victoire 4-0 contre une équipe suédoise classée deuxième au monde à Bramall Lane de Sheffield United mardi.

Cependant, Voss-Tecklenburg a estimé qu’il y avait encore beaucoup de zones pour attaquer les Lionnes, déclarant : « L’Angleterre a été incroyable dans ce tournoi à chaque match pour son dynamisme, beaucoup de buts et elle est incroyablement confiante.

« Ils savent ce qu’ils ont à faire, mais dans les 30 premières minutes contre la Suède, ils ont montré que vous pouviez leur faire du mal et ce sera notre tâche. Ce sera une grande fête du football. »

L’Angleterre, alors entraînée par Phil Neville, s’est inclinée 2-1 face à l’Allemagne devant 77 768 à Wembley en novembre 2019, Klara Buhl marquant un but vainqueur à la 90e minute.

Cependant, Voss-Tecklenburg a estimé que ce match ne serait pas un bon indicateur de ce qui allait arriver dimanche.

« Vous ne pouvez pas comparer ce match. L’Angleterre est trois ans plus mature », a-t-elle ajouté.

Les Lionnes n’ont pas été battues depuis que Sarina Wiegman a pris la relève en septembre. Cette course invaincue comprend battre l’Allemagne à domicile pour la première fois de son histoire à la Coupe Arnold Clark en février.

« Je sais que Sarina est une entraîneure incroyable, il ne s’agit pas d’être la meilleure entraîneure », a déclaré Voss-Tecklenburg. « Nous connaissons les forces de chacun. Ce sont de petits détails, forcer certaines choses, faire moins d’erreurs.

« Nous savons à quoi nous attendre et nous serons prêts mais nous avons un grand respect l’un pour l’autre. Elle a déjà prouvé avec les Pays-Bas qu’elle peut remporter un titre et j’espère que cela restera à un titre. »

« Golden Boot n’est pas mon objectif »

Popp est devenu le premier joueur de l’histoire du tournoi à marquer en cinq matchs consécutifs et compte désormais six buts, tout comme l’Anglais Beth Mead dans la course pour terminer meilleur buteur du tournoi.

Pour l’attaquante de Wolfsburg Popp, cela a été un rétablissement remarquable après 10 mois d’absence avec une grave blessure au genou, qui a nécessité deux interventions chirurgicales avant de revenir au jeu en mars.

Elle a commencé ce tournoi en tant que remplaçante, mais est sortie du banc pour marquer le quatrième dans une victoire 4-0 contre le Danemark avant d’obtenir un rôle de titulaire avec Lea Schuller exclue des matchs contre l’Espagne et la Finlande à cause de Covid.

Popp a ensuite tenté sa chance en marquant à chaque match du tournoi, bien qu’elle ait déclaré qu’elle n’était pas concentrée sur la victoire du Golden Boot.

« Je dois vous décevoir, tout dépend de l’équipe », a déclaré Popp après le match. « Si je n’obtiens pas ces centres, je ne peux pas marquer de buts.

« Ce n’est pas mon objectif que je veuille gagner le Soulier d’Or – l’objectif principal est de gagner le Championnat d’Europe. Si j’ai l’opportunité de gagner le Soulier d’Or, ce serait bien mais si cela n’arrive pas et trois de mes autres équipes -copains marquent des buts, je serai très heureux. »

La rencontre de l’Angleterre et de l’Allemagne en finale est une perspective alléchante, l’ancien gardien de but anglais Siobhan Chamberlain la décrivant comme « la finale la plus romantique que l’on puisse souhaiter en tant que fan de football ».

Elle a déclaré: « Pour l’Angleterre, dans un tournoi organisé, c’est absolument génial. Vous avez tellement de batailles en tête-à-tête dans ce match que vous pouvez être excité, mais pour moi, c’est Alexandra Popp contre Millie Bright. , deux des meilleurs joueurs du tournoi. »

Christian Spiller, rédacteur sportif en chef de la publication allemande Zeit, a déclaré que la finale réunirait les deux meilleures équipes du tournoi.

« Ce n’est pas toujours le cas, donc ça va être un grand match et tout le monde peut l’attendre avec impatience.

« Angleterre contre Allemagne, quel match, quelle rivalité. Ça ne va pas mieux. »