AvideceWopyBalab
Everton 1-0 Arsenal: Sean Dyche marque après la protestation des fans
Everton n’a remporté que sa quatrième victoire en championnat cette saison

Combat, courage, détermination.

Toutes les qualités qui manquaient à Everton cette saison étaient là alors qu’elles étourdissaient les leaders de la Premier League, Arsenal.

Il y a eu une atmosphère toxique à Goodison Park cette saison. Le club a semblé sur le point de chuter au championnat, mettant fin à un séjour ininterrompu de haut vol remontant à 1954.

Mais les nuages ​​sombres ont fait place à une lueur de ciel bleu alors que Everton a remporté une victoire 1-0, un début de rêve pour le nouveau manager Sean Dyche.

Ce n’était que leur quatrième victoire en championnat de la campagne, et leur deuxième depuis le 22 octobre, mettant fin à une série de 11 matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

« Vous ne pouvez pas garantir le résultat d’un match, en particulier contre les leaders de la ligue », a déclaré un Dyche rayonnant.

« Je voulais une performance. Les joueurs ont mis beaucoup de respect dans les changements que nous avons essayé de faire mais je leur ai dit : ‘Les actions, c’est la clé.’ Vous avez clairement vu la réponse. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans d’Everton
  • Recevez des notifications d’actualités Blues

« Je suis conscient du bruit »

Everton 1-0 Arsenal: Sean Dyche marque après la protestation des fans
Le président Bill Kenwright, le propriétaire Farhad Moshiri et la réalisatrice Denise Barrett-Baxendale ont été représentés comme des clowns sur une bannière tenue par les fans d’Everton avant le match.

La journée n’a cependant pas bien commencé pour Everton. Avant le coup d’envoi à 12h30 GMT, des milliers de supporters ont défilé sur Goodison Road, protestant contre la propriété du club.

« Kenwright and Co, il est temps de partir », était le chant principal, destiné au président Bill Kenwright, au propriétaire Farhad Moshiri et à la directrice générale Denise Barrett-Baxendale.

Pour le deuxième match consécutif à domicile, aucun des trois n’était présent. Une bannière particulière portée à l’extérieur les représentait comme des clowns.

La dissidence est venue non seulement à cause des résultats sur le terrain, mais après une fenêtre de transfert épouvantable, au cours de laquelle ils ont vendu le produit de l’académie Anthony Gordon à Newcastle pour 40 millions d’euros, mais n’ont pas réussi à faire venir un seul joueur à ajouter à une équipe en manque de confiance.

Juste après le coup d’envoi, un avion a survolé le stade avec un message qui disait: « Le club le moins bien géré de la ligue, il est temps d’y aller. »

Mais en l’espace de seulement trois heures, les supporters d’Everton sont passés du désespoir au ravissement. Une fois le match lancé, l’ambiance a changé.

Les fans se sont retrouvés entièrement derrière les 11 joueurs sur le terrain, rugissant férocement à chaque tacle, tandis que Dyche se tenait sur la ligne de touche applaudissant chaleureusement chaque passe mal placée de l’opposition.

Il a passé tout le match debout à cajoler ses joueurs en position, à donner des instructions et à s’engager souvent dans une conversation avec les assistants Ian Woan et Steve Stone.

Et à quel point il était approprié que le but gagnant soit venu grâce à deux joueurs qui avaient si bien fait pour lui dans son ancien club de Burnley, alors que Dwight McNeil a balancé dans un corner que James Tarkowski s’est levé pour frapper.

« Quelle ligne facile pour vous. Vous devez bourdonner », a répondu Dyche à un journaliste interrogé sur la connexion des Clarets pour le but.

« J’ai été ici quand nous avons bien joué avec Burnley et il y a eu des murmures et de la chaleur envers les joueurs locaux », a-t-il ajouté. « J’étais ici quand ça bougeait et ça bougeait certainement aujourd’hui.

« C’est une grande appréciation de la part des fans. Je leur ai demandé de nous donner un bon départ et de nous aider, de nous donner une pause.

« Je suis conscient qu’il y a beaucoup de bruit. Je dois apprendre parce que je n’en connais pas la profondeur mais je respecte les fans et leurs points de vue.

« Mais alors qu’ils ont ces points de vue, peuvent-ils simplement les mettre de côté et se souvenir de leur croyance en Everton en tant que club de football? Il y a eu un battement de cœur ici pendant de nombreuses années. »

« Everton l’a cherché »

Après avoir renversé les leaders de la ligue, Everton fait face à la tâche ultime lors de son prochain match – un voyage à travers Stanley Park pour affronter Liverpool, son rival du Merseyside, à Anfield.

Les hommes de Jurgen Klopp pataugent après avoir remporté deux trophées la saison dernière, mais Dyche ne s’emballe pas.

Lorsqu’on lui a demandé si la victoire de samedi était un marqueur pour éviter la relégation, il a répondu : « C’est un point de départ. Cela ne garantit pas la prochaine, c’est ce que j’ai appris.

« Les joueurs se sont appropriés et sont fiers de ce que nous avons essayé de faire cette semaine et j’apprécie cela. dans une performance et ce qu’il faut pour gagner des matchs.

« Les styles viennent de la liberté. Nous avons de très bons joueurs et nous devons leur donner la plate-forme pour jouer. Nous devrons courir fort, tacler, nous battre – puis viennent en plus les couches tactiques et techniques. »

L’ancien défenseur d’Everton Ashley Williams peut déjà voir la différence avec le nouveau patron.

Williams a déclaré sur le score final de la BBC: « Sean Dyche est le genre de personnage qui est venu et a donné un coup de pouce à tout le monde. Ils n’ont amené aucun joueur en janvier, mais il a dit qu’ils avaient un vestiaire rempli de joueurs de bonne qualité.

« Il a dit que c’était à propos de lui essayant de découvrir ce qui fonctionnait pour que ces joueurs en tirent le meilleur parti et il l’a fait. Il l’a fait en quelques jours et Everton a joué avec confiance et énergie.

« Ils avaient l’air en forme et prêts à le faire – et s’ils continuent à le faire, les fans les suivront. »

Le patron battu Mikel Arteta a déclaré: « Everton était vraiment bon et nous devons les féliciter pour la façon dont ils ont changé les choses.

« Ils ont été vraiment efficaces. C’était décevant de notre côté, nous n’avons pas obtenu le résultat. La performance ne reflète pas ce que nous avons fait. »

Everton 1-0 Arsenal: Sean Dyche marque après la protestation des fans

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Everton 1-0 Arsenal: Sean Dyche marque après la protestation des fans