AvideceWopyBalab
Everton : le groupe américain KAM Sports toujours "intéressé par l'acquisition" d'un club de Premier League
Farhad Moshiri a acheté une participation majoritaire dans Everton en 2016

Le groupe américain KAM Sports affirme qu’il « reste intéressé par l’acquisition » du club de Premier League d’Everton.

L’organisation faisait partie des parties impliquées dans les pourparlers sur une prise de contrôle plus tôt cette année.

Après la fin de ces discussions, le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri dit que le club n’était pas à vendre.

Cependant, suite rapporte que les pourparlers ont rouvertlien externe sur un accord de 400 millions d’euros, KAM Sports a publié une déclaration confirmant son intérêt continu.

« En règle générale, nous préférons mener nos affaires en privé pour créer l’environnement le plus juste pour les personnes impliquées – et dans cette situation particulière, pour minimiser l’incertitude pour les fans d’Everton », Ça disait.lien externe

« Il est regrettable que cela n’ait pas été possible. Nous restons respectueusement intéressés par l’acquisition du club car nous pensons que ses fans ne méritent rien de moins que le meilleur, et notre offre pour y parvenir est valable. »

KAM Sports se décrit comme une « organisation familiale créée pour posséder et gérer des actifs sportifs internationaux de premier plan ».

Il appartient à la famille Kaminski, basée à Minneapolis, qui a fait fortune dans l’investissement immobilier.

La famille Kaminski faisait partie d’un consortium dirigé par l’ancien chef de Manchester United et de Chelsea, Peter Kenyon, qui cherchait à acheter le club plus tôt cette année.

Moshiri a ensuite écrit une lettre ouverte aux fans, niant qu’il cherchait à vendre.

« On a beaucoup parlé d’investissements dans notre club de football ces derniers temps, voire de rachats », a-t-il déclaré. « Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de panneau « à vendre » actuellement suspendu à l’extérieur d’Everton. »

Moshiri a investi des centaines de millions de livres dans Everton depuis sa prise de fonction en 2016, et le club est sur le point de déménager. un nouveau stade de 53 000 places en 2024.

Cependant, le club a enregistré des pertes de 372 millions d’euros au cours des trois dernières saisons et n’a évité que de justesse la relégation de la Premier League la saison dernière.

Everton a refusé de commenter lorsqu’il a été contacté par BBC Sport.

Everton : le groupe américain KAM Sports toujours "intéressé par l'acquisition" d'un club de Premier League

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Everton : le groupe américain KAM Sports toujours "intéressé par l'acquisition" d'un club de Premier League