AvideceWopyBalab
Everton plonge dans une "crise profonde" après n'avoir signé aucune signature en janvier
L'ancien patron de Burnley, Dyche, a été nommé alors qu'il ne restait qu'un jour de la fenêtre de transfert de janvier

Everton a inauguré 2023 avec plus de chair sur les os de leur examen stratégique très vanté, dont ils se vantaient d'inclure un « plan d'action en 120 points pour notre stratégie d'opérations footballistiques ».

En réalité, le plan d'action impliquait à peu près les mêmes points qui ont abouti à la commande de l'examen en premier lieu – à savoir limoger un manager puis rédiger son remplaçant avec peu ou pas de temps pour apporter de nouveaux visages dans une équipe d'Everton face à une relégation. abandonner.

L'heure peut être modifiée de janvier 2022 à janvier 2023, les noms peuvent être jonglés de Rafael Benitez à en passant par Sean Dychémais la chanson reste la même alors qu'Everton traverse plus de chaos et de dysfonctionnement dans une crise profonde.

Et malgré les 120 points contenus dans le plan d'action, qui, selon la directrice générale d'Everton, Denise Barrett-Baxendale, amélioreraient l'approche du club dans tous les domaines, y compris le recrutement, ils étaient le seul club de Premier League incapable de recruter un joueur lors du transfert de janvier. la fenêtre.

S'il y avait un plan d'action, il ne semble pas avoir inclus le renforcement d'une équipe qui n'était pas adaptée à son objectif.

  • Ce que le nouveau manager d'Everton Dyche apportera
  • Les éléments clés que Dyche doit réparer à Everton « cassé »

Il était largement considéré comme l'une des fenêtres de transfert les plus cruciales de l'histoire récente d'Everton, étant donné qu'ils se situent au 19e rang de la Premier League avec seulement 15 points et trois victoires cette saison.

Mais ils n'ont pas livré de nouveaux visages malgré la promesse publique du propriétaire Farhad Moshiri que le besoin d'un attaquant serait satisfait.

Moshiri a également insisté sur le fait qu'Everton terminerait la fenêtre plus fort que lors de son ouverture. Il peut difficilement justifier ces mots alors que la seule affaire de transfert sérieuse était la vente de 45 millions d'euros de l'international anglais des moins de 21 ans. Anthony Gordon à Newcastle United, aucun argent n'étant réinvesti dans l'équipe.

Et c'est même avant Lampard a été limogé en tant que manager, 23 jours dans la fenêtre, à ajouter à cette équation compliquée d'Everton.

Dans le seul contexte du football, cela a représenté un échec catastrophique de la part du propriétaire Moshiri, du président Bill Kenwright, de Barrett-Baxendale et du directeur du football Kevin Thelwell.

Everton a été réduit à des enquêtes sur les fusils à dispersion et des offres échouées sous diverses formes dans les heures de fermeture de la fenêtre tandis que ceux qui luttaient à leurs côtés, comme Bournemouth et Southampton, payaient beaucoup d'argent pour se renforcer.

Une fois qu'il est devenu clair qu'Everton avait du mal à signer ne serait-ce qu'un seul joueur mardi soir, un groupe de fans s'est dirigé vers leur siège d'entraînement de Finch Farm avec des banderoles exigeant le retrait du conseil d'administration – et d'autres manifestations sont prévues pour le premier match du nouveau manager Dyche à domicile contre Arsenal. .

Rien de tout cela ne vise Dyche. En effet, il y a une certaine sympathie pour la tâche qu'il a entreprise et espère qu'il pourra travailler ce qui, selon les preuves actuelles, semble être l'exploit miraculeux de maintenir Everton en place.

Il est difficile de comprendre comment Everton s'est manœuvré dans une position où il n'a pas ajouté une seule nouvelle recrue à son équipe. Mais cela est tout à fait conforme à la mauvaise prise de décision et à la mauvaise structure qui les a vus dépenser plus de 500 millions d'euros depuis l'arrivée de Moshiri en février 2016 pour aggraver considérablement les choses.

Kenwright a dit un jour aux fans d'Everton que le conseil d'administration du club était « vénéré » et un modèle pour les autres en matière de résolution de problèmes. Le jibe maintenant est qu'Everton représente le modèle idéal de la façon de ne pas résoudre les problèmes, mais plutôt de les créer.

Même la recherche managériale d'Everton n'a pas réussi à inspirer la confiance qu'ils avaient une vision claire.

Être réduit à deux candidats principaux aussi différents à tous égards que , l'ancien entraîneur non-conformiste de Leeds United, favorisé par Moshiri et qui est venu du Brésil pour dire à ses nouveaux patrons potentiels qu'il était heureux de prendre en charge les jeunes équipes du club avant d'assumer contrôle en été, et Dyche, n'avaient pas l'air d'une structure ou d'une réflexion alignée sur ce qui était nécessaire.

Et une fois de plus c'est Moshiri, Kenwright et Barrett-Baxendale en ligne de mire. Eux, ainsi que d'autres membres du conseil d'administration – l'ancien attaquant Graeme Sharp et le chef des finances Grant Ingles – sont restés à l'écart du dernier match à domicile d'Everton contre Southampton sur des conseils de sécurité. Il y a eu une manifestation pacifique à la fin du match, qu'Everton a perdu 2-1 contre le club inférieur pour accélérer la disparition de Lampard.

Il reste à voir s'ils seront présents contre Arsenal samedi, mais ce serait un reflet brutal de la situation désespérée d'Everton s'il arrivait que le nouveau manager regarde derrière lui lors de son premier match en charge uniquement de voir des sièges vides où le la hiérarchie du club devrait être.

Thelwell a été présent, mais même lui fait maintenant l'objet d'un examen minutieux après l'échec de toute transaction, ainsi que la longue liste de noms qui auraient intéressé Everton mais n'ont pas pu obtenir.

La relation entre les supporters d'Everton et le conseil d'administration a été durement rompue ces dernières semaines, et l'ambiance s'est tellement détériorée suite à la fermeture du mercato qu'on voit mal comment cela pourra être réparé.

Au milieu de cela se trouve Dyche. Tous les espoirs d'Everton reposent sur l'expérience qu'il a acquise en une décennie à Burnley, sur sa personnalité engageante et inspirante et sur sa force de caractère pour inspirer une équipe défaillante. Lui, au moins, a été chaleureusement accueilli.

Dyche a l'avenir immédiat d'Everton sur lui, mais il devra accepter ce dont il a hérité après que le conseil d'administration et le directeur du football du club aient fini par faire l'équivalent footballistique d'un janvier sec.

  • Rendez-vous ici pour suivre tous les développements le jour de la date limite de transfert
  • Rendez-vous sur notre page de transferts pour toutes les dernières offres conclues
  • Visitez notre page Everton pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Toffees
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d'actualités d'Everton dans l'application BBC – en savoir plus

Everton plonge dans une "crise profonde" après n'avoir signé aucune signature en janvier

  • Notre couverture d'Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Everton plonge dans une "crise profonde" après n'avoir signé aucune signature en janvier