AvideceWopyBalab

Ce fut l’un des plus gros chocs de la FA Cup de ces derniers temps – et il est arrivé de la manière la plus dramatique alors qu’Aston Villa est devenue la dernière équipe de Premier League à se retirer lors d’un week-end « magique » de troisième tour.

Stevenage, du côté de la Ligue 2, a produit un incroyable retour tardif pour battre Aston Villa dimanche, étourdissant leurs hôtes avec deux buts dans les deux dernières minutes pour atteindre le quatrième tour.

Un nombre record de clubs de Premier League, depuis la création de la ligue en 1992, sont désormais assurés de subir une élimination précoce dans la compétition de cette saison.

Huit clubs de Premier League ont déjà été éliminés du troisième tour de cette année et une autre élimination de haut vol est certaine lorsque Liverpool et les Wolves se rencontreront pour leur rediffusion.

Cela garantit que le plus grand nombre d’équipes de première division se retirent au premier obstacle depuis 2007-08 – la seule autre saison à compter jusqu’à neuf équipes depuis 1992.

La saison 2007-08 a également été, soit dit en passant, la dernière au cours de laquelle une équipe extérieure à la Premier League a atteint la finale de la FA Cup.

Les leaders de la ligue, Arsenal, espèrent éviter un sort similaire à Villa lorsqu’ils se rendre à la Ligue 1 du côté d’Oxford United lundi soir, tandis que Leeds United fait face à une rediffusion contre Cardiff City of the Championship.

  • Regardez tous les derniers faits saillants et réactions de la FA Cup ici

« C’est de quoi sont faits les rêves » – Stevenage « au grand coeur » étourdit Villa

Le manager de Villa Unai Emery, quadruple vainqueur de la Ligue Europa, a précisé cette semaine qu’il préparait ses joueurs dans le but de remporter la compétition.

Mais dans une conclusion remarquable de la rencontre de dimanche, qui a confirmé que la propension de la FA Cup à surprendre reste bien vivante, c’est le patron de Stevenage, Steve Evans, et son équipe qui se sont retrouvés à célébrer avec leurs supporters itinérants au milieu de scènes joyeuses à plein temps.

« C’est magique pour les joueurs, le président et pour la ville de Stevenage », a déclaré Evans.

« Voir plus de 3 000 fans ici et gagner comme nous l’avons fait, c’est la FA Cup et ce dont sont faits les rêves », a-t-il ajouté.

« Le plan toute la semaine était de s’assurer que nous étions dans le match à 75 minutes. Si nous l’étions, je savais que nous avions un groupe incroyablement en forme et je pourrais utiliser les gars qui ont un cœur de la taille de Big Ben. »

Alors que la forme récente de Villa en FA Cup a été catastrophique, perdant chacun de ses huit derniers matchs dans la compétition, Emery a nommé des joueurs expérimentés tels que Danny Ings et Philippe Coutinho dans sa formation de départ.

Et bien qu’il ne soit pas seul, A frustré Coutinho est parti après 65 minutes après avoir réussi un tir cadré malgré cinq tentatives en tête du match – et le compte Twitter officiel de Stevenage n’a pas pu résister à une fouille d’adieu.

Les bouleversements ne manquent pas – mais lequel vous a le plus surpris ?

La surprise mémorable de Stevenage contre un club classé 59 places en championnat au-dessus d’eux a clôturé un brillant week-end de drame au troisième tour de la FA Cup.

Ils sont la première équipe de quatrième niveau à battre une équipe de Premier League lors d’un match nul à l’extérieur de la FA Cup pendant quatre ans, lorsqu’Oldham a éliminé Fulham.

Samedi, les équipes de Premier League Nottingham Forest, Bournemouth et Newcastle United sont également tombées face à une opposition de ligue inférieure.

Combattants de second rang Blackpool a enregistré une victoire catégorique 4-1 sur Forest et leaders du championnat Burnley s’est imposé 4-2 contre Bournemouth, tandis que Newcastle, troisième de la Premier League, perdu 2-1 au club de Ligue 1 de Sheffield mercredi.

Loin des perdants de la Premier League, équipe hors championnat Wrexham ont également revendiqué le plus gros choc de la manche.

Le club de la Ligue nationale, détenu par les acteurs hollywoodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, a battu un thriller de sept buts contre l’équipe de championnat Coventry pour atteindre le quatrième tour pour la première fois depuis 2000.

Il y a beaucoup de choix, mais quel résultat vous a le plus surpris ? Exprimez-vous ci-dessous.