AvideceWopyBalab
Après la victoire de la Côte d'Ivoire dimanche soir en finale de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Nigéria (2-1), Emerse Faé a répondu aux critiques de
Malgré leur début difficile dans la compétition, les Éléphants ont réussi à surprendre tout le monde en remportant leur troisième CAN, après leurs victoires en 1992 et 2015. Choisi en remplacement de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé n'a pas du tout apprécié les commentaires de Jérôme Rothen sur le niveau de la compétition. “J'ai entendu un pseudo-journaliste français dire que le niveau de la CAN était catastrophique car il n'y avait pas de tactique ou de technique (…) Il ne comprend rien au football. Ce n'est pas surprenant, vu sa carrière internationale, je ne suis pas étonné”, a déclaré l'entraineur ivoirien.

“Une CAN extraordinaire”

Visiblement frustré, le technicien de 40 ans a ajouté : “Je l'ai laissé parler. Il s'est amusé et s'est fait remarquer, il voulait se mettre en avant. Je tiens à dire une chose : cette CAN était extraordinaire, avec des buts, des retournements de situation et du spectacle. Nous ne nous sommes jamais ennuyés. Il a été très malhonnête en disant que cette CAN manquait de qualité”, a-t-il continué.

Rothen répond à nouveau

Jérôme Rothen, loin d'être offensé par ces commentaires, a répondu à Emerse Faé ce lundi sur son compte X. “Cela tombe bien, on en parle à 18 heures dans Rothen s'enflamme sur RMC. Tu aurais pu citer mon nom ! Tu m'as vu jouer plus d'une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t'ai donnés)”, a plaisanté celui qui a représenté l'équipe de France à 13 reprises. ” Promis, je ne parlerai pas de ta carrière et de tes 0 titres remportés”, a écrit le consultant de RMC.