AvideceWopyBalab

O Santos vit une crise en tout début de saison après ne pas s’être qualifié pour les quarts de finale du Championnat pauliste – pour la troisième année consécutive. Les fans demandent des renforts pour que l’équipe d’alvinegro n’ait pas de problèmes dans le Championnat du Brésil. Conscient du problème, Paulo Roberto Falcão, coordinateur sportif à Peixe, a admis avant le tirage au sort de la phase de groupes de la CONMEBOL Amérique du Sudà Luque, au Paraguay, que les problèmes financiers du club ont été un obstacle à de nouvelles recrues.

« Les fans de Santos sont exigeants parce qu’ils ont beaucoup gagné. C’est normal pour des équipes qui ont une histoire très réussie. Mais, bien sûr, aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé. L’équipe ne gagne pas seulement avec le nom du monde, peut-être pour notre le plus grand joueur, Pelé. Les fans sont exigeants parce qu’ils voient cette possibilité de jouer et de gagner. Et c’est notre objectif. Mais ce n’est pas définitif : il faut avoir une bonne équipe, avoir une bonne préparation, tout… », a déclaré dans un entretien avec ESPN.

Jusqu’à présent, Santos a fait venir des renforts plus modestes, comme Messias (Ceara), Dodi (ex-Fluminense), John Lucas (cuiaba), Alison (ancienne Santos), Mendoza (Ceará), Lucas Lima (ancienneFortaleza), Vladimir (Avaí) et Joaquim (Cuiabá).

« Quand il s’agit d’embaucher, toutes les équipes, aussi parfaites soient-elles, recherchent quelque chose. Et nous aussi. Mais il y a des difficultés : l’économie, parfois une situation où le joueur préfère un autre endroit pour gagner beaucoup plus, mais c’est pas pourquoi nous allons arrêter de chercher », a déclaré Falcão.

En plus de la difficulté à renforcer l’effectif, Santos souffre de plusieurs joueurs blessés, comme Soteldo, Joaquim, Maicon, Alex Nascimento et Jair. De plus, Leonardo Zabala a été diagnostiqué dimanche dernier avec une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche et, par conséquent, il devrait rater le reste de la saison.

« Pour citer un exemple, nous avons eu beaucoup de joueurs blessés. Soteldo, Maicon… Si vous avez tout le monde disponible, c’est moins difficile. La commission veut une équipe très intense, et cela cause aussi des blessures aux joueurs. Vous avez besoin de remplacement Nous cherchons à nous qualifier. Pour que l’équipe ne perde pas en qualité », a-t-il conclu.

Où regarder le tirage CONMEBOL Sudamericana?

CONMEBOL Sudamericana rencontrera ses groupes ce lundi (27). À partir de 21h (heure de Brasília), à Luque, Paraguay, diffusé en direct sur ESPN sur Star+