AvideceWopyBalab

Fernando Lázaro a été présenté ce mercredi (11) comme le nouvel entraîneur des Corinthiens


Annoncé le 20 novembre 2022, Fernando Lazaro a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur de Corinthiens seulement ce mercredi (11). Fils de l’ancien ailier et idole Zé Mariacinquième joueur avec le plus de matches disputés pour le club dans l’histoire, l’entraîneur d’alvinegro a joué un rôle important à la tête du CIFUT (Football Intelligence Center), et a fait partie de comités de noms tels que Tité e Fabio Carille en tant qu’assistant.

outre le Championnat paulistel’entraîneur aura pour mission de commander le club dans les litiges de la Conmebol Libertadoresoui Coupe du Brésil C’est de Championnat du Brésil dans la saison 2023.

« Je voudrais d’abord remercier Fiel. Je ne suis pas très porté sur les réseaux sociaux, mais j’ai reçu de nombreux messages d’encouragement. Déclarations officielles des pom-pom girls. Satisfait de cet accompagnement. Remerciez la direction pour l’occasion. Je voudrais également remercier Juninho, Tite et le président Ednaldo [da CBF] pour avoir participé à la décision. Dire que je suis flatté d’être ici. Un pas de plus franchi et une carrière au sein de l’institution », a déclaré le coach, qui a détaillé le ressenti de l’invitation au poste.

« Sensation unique, indescriptible. J’ai assimilé petit à petit. Il a le premier impact puis s’assimile. Très spécial. Cela a été une chose progressive tout au long de la trajectoire. Cela vous permettra de vous habituer aux possibilités suivantes. Vous vous habituez petit à petit à l’étape suivante. Concernant le côté famille, la conversation avec Zé a été très sympa, ma mère, tout le monde très content, hâte de commencer cette étape. Ils savent très bien ce que cela représente. Immense joie pour la reconnaissance ».

Après avoir reçu l’invitation des Corinthians, Fernando a dû informer l’entraîneur Tite qu’il ne continuerait pas avec l’équipe brésilienne pour la Coupe du monde au Qatar, où il serait assistant technique.

Désormais devant Timão, Lázaro a révélé les conseils qu’il avait entendus de l’entraîneur avant de prendre ses fonctions.

« La conversation a été très bonne, longue, en personne. Il a dit beaucoup de choses. Il a parlé de tout et surtout de ce moment. Sagesse, lecture. Ce qui m’a le plus frappé, c’est de dire que l’anxiété est normale. Vous n’aurez jamais l’impression de tout maîtriser complètement. Ce n’est pas comme ça. Il a dit que je suis préparé, il m’a dit d’y aller en toute sécurité, qu’avec le temps je vais acquérir de l’expérience. « Ne pensez pas que ce sera la dernière fois ». Il a dit que lorsqu’il est retourné aux Corinthiens, il a continué à ressentir des papillons dans son estomac. Cela fait partie de ce moment. »

L’une des missions de Fernando au club sera de poursuivre le travail de Victor Pereiraqui a quitté le club après la fin de la saison 2022.

« Travailler avec une commission étrangère n’était pas la première fois. Cela a apporté la possibilité de visualiser un scénario différent de celui habituel de notre quotidien. Apportez des changements, essayons d’extraire ce qui est bon et mauvais. C’était une idée qui se produisait tout au long de l’incertitude avec Vítor, projetant la pré-saison, re-présentation dans une période atypique. Un scénario commençait déjà à se dessiner. Le premier signe était de devoir fermer le cycle de l’équipe nationale brésilienne, ma préoccupation était de savoir comment mettre fin à cela dans la nécessité de tout embrasser au club. Toutes les conversations étaient positives pour avoir lieu dès que possible et prendre les mesures nécessaires ».

Interrogé sur son style devant les Corinthians, Fernando Lázaro a déclaré que la priorité sera d’avoir une équipe équilibrée défensivement et offensivement.

« Ce que je pense : l’équipe doit être équilibrée. Nous avons des fonctionnalités pour cela. Bonne construction. Nous ne travaillons pas avec une seule plateforme. Extrayez le meilleur des athlètes. Mettre le meilleur de ce que nous avons. L’autre côté est complémentaire. Presser et bien défendre, récupérer le ballon. C’est ça l’idée : s’organiser pour les moments de pression, en sachant qu’on ne peut pas appuyer tout le temps, mais s’organiser pour souffrir le moins possible. Ensuite, essayez de construire le jeu, quelle que soit la plate-forme.

Le travail de Fernando Lázaro et Tite au CBF a conduit l’analyste à Coupe du monde 2018en Russie, et n’a pris fin qu’en 2019, après avoir remporté le Coupe de l’Amériquelorsque le professionnel a quitté son poste dans Équipe brésilienne rejoindre l’équipe d’entraîneurs de Sylvinho à Lyon (FRA)dans un passage qui n’a duré que 11 jeux officiels.

L’opportunité de commander aux Corinthians n’est pas nouvelle Fernando Lázaro, qui a été provisoirement aux commandes de l’équipe en 2021 après la démission de Vagner Mancini, puis l’année suivante, en 2022, avec le départ de Sylvinho.

Même avec l’équipe déjà éliminée en phase de groupes du Conmebol SudamericanaLázaro était en avance sur l’équipe dans les défaites contre Sport Huancayo (5 à 0) e River Plate-PAR (4 à 0), lors de matchs joués à la Neo Química Arena.

Lázaro a sept matchs à la tête des Corinthians, avec six victoires e une cravatecom 19 buts marqués e quatre ont souffertcom 90,48 % d’utilisation.

Les Corinthiens feront leurs débuts dans Championnat pauliste dimanche prochain (15), à 16 heures, contre Red Bull Bragantino, au stade Nabi Abi Chedid. Le club est dans le groupe C de l’Etat, qui compte encore chemin de fer, Ituano e São Bento.