AvideceWopyBalab

Manchester City e Liverpool écrira, ce samedi (1er), un autre chapitre de la rivalité entre Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Le ballon roule au stade Etihad à 8h30 (heure de Brasília), pour l’ouverture de la première liguediffusé en direct sur ESPN pas d’étoile +.

Les deux entraîneurs les plus célèbres du monde se sont affrontés 27 fois en dix ans, depuis 2013, date à laquelle ils se sont affrontés pour la première fois. Il y a 11 victoires pour l’Allemand et 9 pour l’Espagnol, avec sept nuls entre les deux. Dans les affrontements à élimination directe, Klopp a gagné six fois contre les trois de Guardiola.

En attendant un autre duel électrisant, le ESPN.com.br rappelez-vous ci-dessous sept affrontements mémorables entre entraîneurs pour réchauffer le nouveau duel. Rappelez-vous tout le monde? Découvrez ci-dessous certains de ces matchs inoubliables :

Borussia Dortmund 4 x 2 Bayern Munich

Le 27 juillet 2013, une rivalité a commencé qui allait devenir remarquable dans le football européen. Dans le différend de super coupe d’allemagneGuardiola a fait ses débuts comme entraîneur d’un Bayern Munchen propriétaire de la triple couronne. Mais le Borussia Dortmund de Klopp avait soif de revanche après avoir perdu le titre de la Ligue des champions des mois plus tôt. Résultat? Un remarquable 4-2 pour les aurinegros, qui a donné à Pep un choc de réalité dès le début de son travail dans le pays.

Borussia Dortmund 0 x 2 Bayern Munich

Au terme de la même saison 2013/14, une nouvelle dispute de titre entre les entraîneurs, cette fois en finale du Coupe d’Allemagne. Après un match nul et vierge dans le temps réglementaire, Hummels ouvrirait le score pour les hommes de Klopp en prolongation, mais Dante sortait le ballon du but, et les arbitres ordonnaient au jeu de continuer. En seconde période, Arjen Robben et Thomas Muller ont décidé, et les Bavarois se sont vengés du revers des mois précédents.

Liverpool 4 x 3 Manchester City

La rivalité entre entraîneurs a été « importée » en Angleterre. En janvier 2018, Guardiola était en route pour sa première coupe avec City en Premier League. Et son équipe semblait imbattable… mais pas pour Klopp et ses protégés, qui ont été mordus par la déroute 5-0 au premier tour. Un jour où Anfield palpitait, Liverpool a brisé la séquence de 22 matchs sans défaite de ses rivaux avec une performance de gala, qui a assuré l’impressionnante victoire 4-3, avec le grand but de Mohamed Salah presque du milieu de terrain.

Liverpool 3 x 0 Manchester City

Cette même année, des mois plus tard, les deux équipes s’affronteront à nouveau en quarts de finale de Ligue des champions. Mais, au match aller, Liverpool a pratiquement réglé la facture. Dans la nuit plus qu’inspirée de Salah, le Rouges ils ont appliqué 3 à 0 et ont pris les devants à Anfield. A l’Etihad Stadium, une nouvelle victoire, désormais 2-1, a confirmé le classement historique face à Guardiola’s City, une nouvelle fois tombé à l’eau dans son rêve de conquérir l’Europe.

Manchester City 2 x 1 Liverpool

La saison suivante, la Premier League a vu un différend historique point pour point entre les deux équipes. Le 3 janvier 2019, les dirigeants de Liverpool se sont rendus au stade Etihad pour, espérons-le, étendre leur avantage à dix points. Une victoire laisserait l’équipe avec une main dans la coupe. Mais le Citoyens ils ont conquis la victoire âprement disputée par 2-1 et ont chauffé la lutte pour le titre, emportant l’invincibilité des rivaux de la ligue. Le match, qui comportait toujours un ballon de Firmino sauvé sur la ligne par John Stones, a été le point de départ du revirement de City, champion avec 98 points contre 97 pour l’équipe de Klopp.

Liverpool 1x4Manchester City

Guardiola a toujours eu du mal à battre Klopp. Mais à Anfield, les matchs étaient souvent encore pires. Le Catalan n’avait remporté aucune victoire dans la maison du rival. Jusqu’au 7 février 2021. Liverpool traversait une mauvaise passe, au risque d’être écarté de la Ligue des champions l’année suivante. Manchester City, qui n’y était pour rien, se battait pour le titre anglais et appliquait une raclée 4-1, avec deux échecs d’Alisson et une crise prolongée. L’inconvénient était l’absence de fans, car le derby s’est joué au milieu de la pandémie.

Manchester City 2 x 2 Liverpool

En 2021/22, la dispute pour le titre anglais a de nouveau été serrée entre les deux rivaux. Et au 32e round, un duel direct à l’Etihad Stadium promettait, une nouvelle fois, de réchauffer la dispute. Dans un match, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Le duel était d’une telle qualité que même Klopp s’est arrêté un instant pour embrasser Guardiola et profiter un peu de ce qui se passait sur le terrain. Personne ne méritait vraiment de perdre cet après-midi à Manchester.

Où regarder Manchester City contre Liverpool ?

Manchester City x Liverpool ce samedi (1er), à 8h30 (heure de Brasília), auront diffusion exclusive pour les abonnés Star+.