AvideceWopyBalab

Après Victoire 4-3 aux tirs au but contre Águilas Doradas-COLqui garantissait le classement du Red Bull Bragantino à la troisième phase de CONMEBOL Libertadores, Léo Ortiz s’est ouverte sur le « feuilleton » impliquant un éventuel voyage à Flamengo.

Précédemment, le défenseur a déjà déclaré publiquement qu’il souhaitait rejoindre l’équipe de Gávea et travailler avec l’entraîneur Tite. Cependant, Rubro-Negro n’a jamais réussi à parvenir à un consensus sur les valeurs avec l’équipe de l’intérieur de São Paulo, qui appartient à la marque géante européenne de boissons énergisantes.

Le défenseur, à son tour, a fait allusion à un probable départ de Bragantino, mais, sans citer de noms, a souligné qu’il avait reçu des propositions.

« Il y a beaucoup de choses qui sortent et finissent par m’atteindre, donc il n’y a aucun moyen de vous protéger complètement. Comme je l’ai dit une fois, j’ai pris du recul par rapport à la négociation directe. Mon manager et ma sœur s’en occupent », a-t-il déclaré.

« J’ai donc reçu certaines choses, bien sûr, mais plus j’approche du match, j’essaie de rester à l’écart et de garder toute mon énergie pour le Red Bul Bragantino », a-t-il ajouté.

Après le classique contre Fluminense pour le Championnat Carioca pas dimanche dernier (26), Marcos Braz, vice-président de Flamengo, a parlé de la longue négociation.

Le haut-de-forme a souligné une fois de plus que Rubro-Negro continue de rechercher les valeurs demandées par l’équipe de Bragança Paulista et a déclaré que le 7 mars n’était pas la date limite de Flamengo pour finaliser les négociations pour le défenseur.

« Nous comprenons ce qui est plausible, ce qui est correct. Flamengo est derrière ces chiffres. Concernant le joueur (Léo Ortiz), je pense qu’il n’est plus nécessaire de parler du joueur. C’est un joueur qui, nous le comprenons, appartient au niveau de l’équipe nationale. Maintenant, nous devons être patients et calmes.

« La date limite est le 7 mars, ce n’est pas la date limite de Flamengo. C’est la durée pendant laquelle vous pouvez enregistrer le joueur. Maintenant, je pense que si Flamengo ne règle pas le problème avec Bragantino et vice versa, les choses s’ajusteront lentement. Soit ils diminuent un peu la valeur, soit Flamengo l’augmente un peu. Continuez à vous ajuster pour voir si nous pouvons atteindre un dénominateur commun », a expliqué le leader.

Selon les informations publiées par « Coluna do Fla », le club de Rio signale une offre de 6,5 millions d’euros (35 millions de R$). En revanche, Red Bull Bragantino met le pied à terre et souhaite recevoir 8,5 millions d’euros (45 millions de R$) pour enfin finaliser la négociation.

Alors que la situation n’est pas réglée, Léo Ortiz continue de jouer normalement pour Massa Bruta, où son contrat est valable jusqu’au 31 décembre 2026.

Dans la saison en cours, le défenseur a dix jeux, avec 2 objectifs et 1 aide au compte.

Les prochains matchs de Bragantino :

  • Santos (C) – 03/03, 18h – Championnat Paulista

  • Guarani (F) – 10/03, 16h – Championnat Paulista