AvideceWopyBalab
Frank Lampard : le manager d'Everton limogé après sa défaite face à West Ham
a perdu ses quatre derniers matchs de championnat à domicile en tant que manager d’Everton

Everton a limogé le manager après moins d’un an à Goodison Park.

Défaite chez les autres lutteurs West Ham United samedi était la neuvième défaite d’Everton en 12 matchs de Premier League.

Ils sont deuxièmes à partir du bas du tableau avec 15 points en 20 matches, au-dessus de Southampton à la différence de buts.

L’ancien milieu de terrain anglais Lampard, 44 ans, a remplacé Rafael Benitez en janvier 2022 avec l’équipe 16e du classement et a aidé Everton à éviter la relégation.

Everton est maintenant à la recherche de son sixième manager permanent en cinq ans.

  • Réaction alors qu’Everton limoge Lampard
  • McNulty: Un travail impossible s’avère au-delà de l’ancien milieu de terrain anglais
  • Visitez notre page Everton pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Toffees
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités d’Everton dans l’application BBC Sport – en savoir plus

Après un Match nul 1-1 à Manchester City, champion en titre, le 31 décembre, Everton a perdu 4-1 contre Brighton à Goodison Park, ont été éliminés de la FA Cup avec un Défaite 3-1 à Manchester United et étaient alors battu par Southampton malgré sa prise de tête, avant la dernière défaite face à West Ham.

Ils n’ont réussi que trois victoires toute la saison.

Il y a eu des protestations généralisées et vocales de la part des fans contre le conseil d’administration lors des derniers matchs, et les supporters ont organisé une manifestation de sit-in après la défaite contre Southampton.

Conseil d’administration d’Everton raté ce match en raison de ce que le club a qualifié de « menace réelle et crédible pour sa sécurité ».

La police de Merseyside a déclaré qu’aucune menace ou incident n’avait été signalé aux agents avant le match avant Everton a annoncé des « procédures de sécurité renforcées » seraient mises en place.

C’était aussi en réponse à certains supporters confrontés le défenseur Yerry Mina et le milieu de terrain Anthony Gordon alors qu’ils quittaient Goodison Park dans leurs voitures le week-end dernier.

Le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri, a assisté à son premier match en 14 mois à West Ham, aux côtés du président de longue date très critiqué, Bill Kenwright. Moshiri a suggéré, interrogé par Sky Sports lors du match, que ce n’était pas à lui de décider de l’avenir de Lampard.

Le club n’a encore signé personne dans la fenêtre de transfert de janvier, mais a dépensé plus de 80 millions d’euros cet été, y compris le 33 millions d’euros pour la signature d’Amadou Onana de Lille et Achat de 20 millions d’euros de Dwight McNeil de Burnley, après recevoir 60 millions d’euros pour l’attaquant brésilien Richarlison de Tottenham.

Les managers d’Everton les moins performants en Premier League
Gestionnaire Jeux O L Points Points par match
Mike Walker 31 6 9 16 27 0,87
38 9 8 21 35 0,92
Raphaël Benitez 19 5 4 dix 19 1,00
Walter Smith 143 41 42 60 165 1.15
Source : Statistiques Perform

Lampard a fait ses premiers pas dans la gestion avec Derby en 2018. Au cours de sa seule saison à la tête, ils ont atteint la finale des barrages du championnat, où ils ont perdu contre Aston Villa.

Il a remplacé Maurizio Sarri en tant que manager de Chelsea en juillet 2019, mais a été renvoyé après 18 mois.

Lampard a pris le relais à Goodison avec Everton 16e du tableau, six points au-dessus de la zone de relégation.

Everton a eu 10 défaites dans les 18 matchs restants de la saison, mais a assuré sa survie avec un Victoire 3-2 contre Crystal Palace sur ce que Lampard a appelé « l’une des plus grandes nuits » de sa carrière.

Lampard n’a remporté que 12 de ses 44 matches en charge toutes compétitions confondues, un pourcentage de victoires de 27,27 bien pire que son record à Derby (42,1%) et à Chelsea (52,4%).

En tant que joueur, Lampard a fait 648 apparitions et remporté 11 trophées majeurs en 13 saisons avec Chelsea après avoir rejoint le club d’enfance de West Ham en 2001.

Il a quitté Stamford Bridge en juin 2014 en tant que meilleur buteur de tous les temps du club avec 211 buts et a effectué des séjours à Manchester City et à New York avant de mettre fin à sa carrière de joueur professionnel de 21 ans en 2017.

Lampard a marqué 29 buts en 106 matchs pour l’Angleterre.

« Everton doit bien faire les choses, mais les antécédents n’inspirent aucune confiance » – analyse

Le limogeage de en tant que manager d’Everton est le dernier chapitre d’une histoire de dysfonctionnement et d’instabilité sous la propriétaire Farah Moshiri et un conseil d’administration qui font face à une révolte ouverte des supporters.

Il s’agit du sixième limogeage managérial de Moshiri, démissionnant pour rejoindre le Real Madrid, soulignant le chaos à Goodison Park, où une série de transferts de plus de 500 millions d’euros a laissé Everton travailler dans les limites du fair-play financier.

La préoccupation la plus immédiate est de savoir qui le conseil d’administration d’Everton peut-il tenter d’attirer un club situé au 19e rang de la Premier League dans une atmosphère toxique?

C’est une tâche énorme pour tout manager entrant, avec le moral au plus bas et Everton luttant à nouveau contre la relégation au championnat.

Moshiri et Everton doivent bien faire les choses – le problème étant que leur bilan lamentable n’inspire pas confiance qu’ils le feront.

Frank Lampard : le manager d'Everton limogé après sa défaite face à West Ham

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Frank Lampard : le manager d'Everton limogé après sa défaite face à West Ham