AvideceWopyBalab

Le manager d’Everton, Frank Lampard, a déclaré qu’il ne craignait « absolument » pas d’être limogé après que son équipe ait été battue par West Ham en Premier League.

Les Toffees sont sans victoire dans l’élite depuis octobre et sont coincés dans une bataille de relégation à la 19e place.

La mauvaise forme d’Everton, composée de six défaites et de deux nuls, est la plus longue séquence sans victoire de Lampard en tant que manager dans une compétition de ligue.

« Je ne vais pas si loin à craindre », a-t-il déclaré à BBC Radio 5 Live.

Lorsqu’on lui a demandé par Sky Sports s’il était temps que Lampard soit limogé, le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri – qui était au London Stadium pour regarder son équipe en action pour la première fois en 14 mois – a répondu : « Je ne peux pas faire de commentaire. Ce n’est pas ma décision. . »

Au cours de la mauvaise forme de la ligue d’Everton au cours des trois derniers mois, le club a également été éliminé à la fois du Coupe Carabao et le FA Cup au stade du troisième tour.

Jarrod Bowen a marqué deux buts en première mi-temps pour donner à l’ancien patron des Toffees, David Moyes, une victoire bien méritée et accumuler plus de misère sur Lampard sous le feu.

L’entraîneur des Blues a ajouté : « Je n’ai absolument pas peur [being sacked]Je suis fier de faire le travail.

« Je fais juste mon travail. Je me lève tous les jours et je pense à comment nous pouvons nous améliorer un peu – c’est aussi simple que ça. »

Lampard a reconnu après la défaite que le club traversait des « temps difficiles » et a déclaré qu’il savait que la tâche à Goodison Park serait considérable lorsqu’il a pris la relève il y a un an, car l’équipe était déjà en difficulté.

Everton a l'air abattu
La dernière victoire d’Everton toutes compétitions confondues a été une victoire 3-0 en Premier League contre Crystal Palace en octobre

« Nous avons eu une grosse bagarre et sommes restés dans la ligue [last season] », a-t-il déclaré au match du jour.

« Nous avons perdu Richarlison et nous avons maintenant essayé de construire autour de cela, il est donc normal que nous nous battions à nouveau alors que d’autres clubs essaient de passer à autre chose.

« L’histoire avance et rien ne vous donne le droit d’être dans leur ligue. Si vous ne bougez pas, vous traverserez des moments difficiles. Nous traversons des moments difficiles et tout le monde doit essayer d’aller de l’avant.

« Il m’est impossible de sauter dans le futur. La saison dernière, nous étions à cinq points de la sécurité avec cinq ou six matchs à jouer, mais en tant que club, nous devons avancer ensemble.

« Je ne peux pas me plaindre de l’esprit des joueurs et de la façon dont ils ont abordé le match. Ils ont peut-être passé lentement mais nous ne l’avons pas trouvé dans le dernier tiers. »

Les managers d’Everton les moins performants en Premier League
Gestionnaire Jeux O L Points Points par match
Mike Walker 31 6 9 16 27 0,87
Franck Lampard 38 9 8 21 35 0,92
Raphaël Benitez 19 5 4 dix 19 1,00
Walter Smith 143 41 42 60 165 1.15
Source : Statistiques Perform

Ligne grise de présentation

Une analyse

Le rédacteur en chef de la BBC sur le football, Phil McNulty

Le manager d’Everton, Frank Lampard, est dans une position si périlleuse que ce sera un plus grand choc s’il survit que s’il est limogé.

Lampard a supervisé une série d’un seul point lors des sept derniers matchs d’Everton en Premier League, à Manchester City, et ils sont maintenant en proie à des problèmes de relégation à la 19e place avec seulement trois victoires et 15 points en 20 matchs.

Le propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri, qui a assisté pour la dernière fois à un match à Goodison Park en octobre 2021, était présent pour assister à la défaite 2-0 contre les autres lutteurs de West Ham qui mettra sûrement fin au règne de Lampard après moins d’un an à la tête.

Cela avait certainement l’air et semblait inquiétant lorsque Moshiri a refusé de soutenir Lampard alors qu’il était à la porte du stade de Londres, bien que suggérer que ce n’était pas sa décision était en contradiction avec l’impression habituelle donnée – que la volatilité et l’impatience du milliardaire sont à l’origine de tant de mauvais mouvements, y compris cinq licenciements de cadres, qui ont mis Everton dans cette situation périlleuse.

La classe de Lampard en tant que personnalité – et sa volonté de s’engager avec une base de fans de plus en plus en colère – signifie que son départ ne serait pas célébré par les fans. Mais les résultats n’ont tout simplement pas été assez bons après l’évasion tardive de la relégation la saison dernière.

Le conseil d’administration d’Everton était au moins présent à West Ham, étant resté à l’écart du dernier match à domicile contre Southampton à Goodison Park sur des conseils de sécurité – ce qui signifie qu’ils ont vu en personne à quel point les supporters sont mécontents, avec plus de protestations et de banderoles exigeant leur retrait.

Cela peut arriver éventuellement, mais la personne qui semble actuellement la plus menacée d’expulsion est Lampard.

Ligne grise de présentation

« Nous sommes derrière vous » – mots encourageants des fans pour Lampard

Le large soutien à l’extérieur a amené des bannières exprimant leur colère contre le conseil d’administration d’Everton et le déclin du club ces dernières saisons.

Les manifestations ont été observées en personne cette fois par Moshiri, ainsi que par le président Bill Kenwright, la directrice générale Denise Barrett-Baxendale, le directeur du football Kevin Thelwell et le directeur Graeme Sharp après que les membres du conseil d’administration aient été invités à manquer la défaite à domicile de la semaine dernière contre Southampton. pour des raisons de sécurité.

Malheureusement pour Lampard, le résultat a été décevant.

Les fans d'Everton tiennent des banderoles
Les fans d’Everton ont de nouveau fait connaître leurs sentiments envers le conseil d’administration avec des banderoles au stade de Londres

Il a cependant reçu un petit coup de pouce moral avant le match, lorsqu’un groupe de supporters lui a offert des mots d’encouragement et a répété que leur désapprobation était principalement dirigée contre la hiérarchie du club.

« Ce n’est pas à propos de vous – c’est pourquoi tous les garçons sont là pour soutenir l’équipe », a déclaré un supporter à Lampard en lui serrant la main dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes tous derrière vous. Je sais que vous êtes un peu sous pression mais nous sommes à 100% derrière vous et nous sommes tous ici aujourd’hui. »

Everton accueille le leader de la ligue Arsenal samedi prochain, avant un derby du Merseyside contre Liverpool à Anfield le 13 février.

Comment suivre Everton sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière d'Everton