AvideceWopyBalab
Frenkie de Jong: le milieu de terrain de Barcelone "veut rester", déclare le président du club Laporta
De Jong a célébré avec ses coéquipiers après avoir ajouté le sixième but de Barcelone contre Pumas UNAM

Frenkie de Jong « veut rester » à Barcelone malgré l’intérêt de Manchester United, a déclaré le président du club, Joan Laporta.

L’équipe de Premier League a conclu un accord de 63,5 millions d’euros pour le milieu de terrain néerlandais, 25 ans, le mois dernier, mais le déménagement n’est pas encore finalisé.

De Jong est entré en jeu à la mi-temps et a marqué lors de la victoire amicale 6-0 de Barcelone contre les Pumas UNAM dimanche.

« C’est un joueur du Barça de grande qualité et nous voulons qu’il reste », a déclaré Laporta.

« Il a des offres mais nous voulons qu’il reste et il veut rester aussi. »

De Jong a été lié à un déménagement à Chelsea, mais est également une cible clé pour le nouveau manager de Manchester United, Erik ten Hag, dont l’équipe perdu 2-1 à domicile contre Brighton dimanche dans son premier match en charge.

Des rapports ont suggérélien externe Barcelone veut que De Jong accepte une réduction de salaire s’il reste au Camp Nou, au milieu des problèmes financiers du club.

Le club est actuellement impliqué dans un désaccord avec De Jong sur les salaires différés par le Néerlandais au cours des deux dernières années qui doivent maintenant être payés.

Barcelone a jusqu’à présent dépensé plus de 120 millions d’euros cet été pour de nouvelles recrues , Raphinha et avec Andreas Christensen et Franck Kessie arrivant sur les transferts gratuits.

Pendant ce temps, l’arrière gauche espagnol de Chelsea, Marcos Alonso, est également sur le point de rejoindre le club.

Barcelone a collecté des fonds pour les transferts cet été en vendant des parts de ses droits de télévision nationaux et de sa société de production interne, Barca Studios.

Cependant, le club n’a pas enregistré les joueurs auprès de la Liga en demandant que plus d’argent soit collecté.

Si Barcelone n’enregistre pas ses nouvelles recrues à temps, il ne sera pas disponible pour son match d’ouverture contre Rayo Vallecano samedi.

Lewandowski brille à ses débuts

Frenkie de Jong: le milieu de terrain de Barcelone "veut rester", déclare le président du club Laporta
Lewandowski a marqué 344 fois en 374 matchs avec le Bayern Munich

Quatre des nouveaux arrivants de Barcelone ont été impliqués lors de leur victoire amicale 6-0 contre les Pumas mexicains, avec Lewandowkski impressionnant à ses débuts.

L’attaquant polonais, qui a rejoint le Bayern Munich pour 42,6 millions d’euros le mois dernier, a ouvert son compte à la troisième minute avec une finition soignée sous un angle serré, tout en fournissant deux passes décisives à Pedri.

Raphinha, qui a quitté Leeds cet été dans le cadre d’un contrat d’une valeur allant jusqu’à 55 millions d’euros, faisait également partie de la formation de départ, tandis que Kessie et Kounde ont été remplacés en seconde période.

Des buts d’Ousmane Dembele, et De Jong ont complété le score.

Frenkie de Jong: le milieu de terrain de Barcelone "veut rester", déclare le président du club Laporta

  • ‘Nous saignons la bière artisanale’ : Le PDG de BrewDog peut-il diriger le Good Ship à travers la tempête de la controverse ?
  • Pourquoi l’athlétisme n’a-t-il pas fait craquer l’Amérique ? Le Sports Desk explore ses luttes aux États-Unis

Frenkie de Jong: le milieu de terrain de Barcelone "veut rester", déclare le président du club Laporta