AvideceWopyBalab

Flamengo e Fluminense a disputé le premier match de la décision du Championnat carioca, ce samedi, au Maracanã. et le rubro-negros gagné par 2 à 0.

Ayrton Lucas et Pedro, tous en seconde période, ont marqué les buts de Flamengo dans le match.

Vítor Pereira a soutenu ses convictions dans le match. Il a envoyé une équipe sur le terrain sans Everton Ribeiro et Gabigol parmi les partants. La chemise rouge-noire 10 pendant la semaine, en raison de douleurs musculaires, est venue travailler séparément du reste de la distribution.

A 20 minutes de la seconde mi-temps, Gabigol et Everton Ribeiro sont entrés sur le terrain. Et peu de temps après, Ayrton Lucas a traversé bas et Pedro l’a complété pour le fond du filet pour augmenter le score de Mengão.

Après le match, Vítor Pereira a expliqué pourquoi il avait laissé Gabigol sur le banc.

« Gabi est un joueur fondamental pour nous, très important, notre capitaine, très important et je compte beaucoup sur son aide car je n’ai aucun doute sur la qualité qu’il a. Quelques jours d’absence, arrêté, cette petite blessure que j’ai eue dans le J’ai compris que pendant 15 jours nous avions bien travaillé sur ce jeu. Cebola et Matheus França sont deux joueurs qui, pour moi, jusqu’à un certain point du jeu allaient être importants. La conversation avec Gabi… tout est très bien entre nous, conversation franche, frontale et je compte sur lui pour le prochain match », a déclaré le joueur portugais, en conférence de presse.

Dans la zone mixte, le numéro 10 de Mengão a également souligné qu’il n’y avait aucun problème avec l’entraîneur et que la conversation avec Vítor Pereira qui avait conduit Gabigol à se rendre sur le banc venait de lui.

« C’est toujours étrange d’être sur le banc, mais lors de l’avant-dernière séance d’entraînement, j’ai parlé avec Vítor, une conversation très claire, où je lui ai dit que je voulais revenir à ma position naturelle, qui est l’avant-centre. Alors que je pouvais aider l’équipe dans cette autre position, j’ai aidé, mais avec un schéma à 3 défenseurs, j’ai choisi de revenir à ma position et ensuite je rivaliserai avec Pedro. Il a opté pour Pedro aujourd’hui, c’est tout, bien sûr la semaine dernière a également pesé un peu parce que Je suis blessé depuis Al-Ahly à l’adducteur et je travaille la semaine. J’ai encore mal, mais j’espère encore aller mieux dans la semaine », a déclaré Gabigol.

« C’était le mien (l’initiative de la conversation), on a parlé, il m’a compris et je l’ai compris. Pas grave. On joue avec un seul attaquant, avec Dorival c’était un peu différent, mais c’était avec deux attaquants, c’était un peu, entre guillemets, mal à l’aise, mais dans ce schéma je lui ai parlé et j’ai opté pour ça », a-t-il ajouté.

Les prochains matchs de Flamengo

  • Aucas (F) – 5/04, 19h – Libertadores, avec diffusion peler ESPN pas Star +

  • Fluminense – 9/04, 18h – Carioca

  • Maringá (C) – 04/12 – Coupe du Brésil