AvideceWopyBalab

Après trois jours de repos, le Flamengo réapparu ce jeudi (23) pour commencer à préparer la finale de la Championnat cariocacontre Fluminense, les 1er et 9 avril. Et la grande absente était Gabigol.

Le numéro 10 de l’équipe n’a pas participé à l’activité. Selon le club, il est resté au gymnase pour rééquilibrer ses muscles. Cependant, malgré l’absence, Gabigol n’est pas un souci pour le premier match.

Un autre problème était celui d’Arrascaeta, qui souffre d’une blessure au muscle adducteur de la cuisse gauche. L’Uruguayen a été coupé par l’équipe nationale d’Uruguay et suit un traitement au DM.

Pablo, qui a souffert d’une blessure à la cuisse gauche, s’entraîne déjà avec le groupe et est une option pour Vítor Pereira. Bruno Henrique, qui effectue un travail de transition suite à une grave blessure au genou, a également participé au début de l’activité.

Véhicule arrêté à l’entraînement de Flamengo

Au retour des journalistes au CT pour suivre une formation avec des images diffusées, le portail Uol a été laissé de côté. Le journaliste Alexandre Araújo s’est vu refuser l’accès par le conseil d’administration. La raison était un procès que le club intente contre le véhicule.

Flamengo est allé au tribunal après que Uol a publié un article avec un ingénieur qui travaillait au club lors de l’incendie de Ninho do Urubu, un accident qui a tué 10 enfants en février 2019.

Selon le rapport, le professionnel accuse le PDG du club, Reinaldo Belotti, d’avoir trafiqué la scène afin d’empêcher l’expertise de découvrir d’éventuelles négligences sur le site.

« Cela compromet le résultat de l’expertise policière. C’est décisif », a déclaré Bezerra, à l’UOL.

Le Rubro-Nègre le nie. Voir la réponse du club à la question publiée ci-dessous.

« M. Reinaldo Belotti n’a jamais demandé à qui que ce soit d’intervenir sur les lieux de l’incendie, ce qui serait inutile au vu de la consommation immédiate de l’enquête, peu après l’incendie, bien avant que cette société et son partenaire n’apparaissent sur les lieux. club aussi affirme qu’« il n’y a, dans toute la vaste documentation produite par les pouvoirs publics, aucun élément de preuve qui indique ou confirme l’accusation frivole et calomnieuse portée par ce monsieur [Bezerra]' ».

Les prochains matchs de Flamengo

  • Fluminense (C) : 1/4, 20h30 – Championnat carioca

  • 1er tour de la phase de groupes CONMEBOL Libertadores: confirmer

  • Fluminense (F) : 9/4, 18h – Championnat carioca