AvideceWopyBalab
Gareth Southgate : L'Angleterre doit soutenir les "meilleurs joueurs", mais la loyauté est-elle trop risquée ?
a joué 180 minutes pour l’Angleterre lors de cette pause internationale, soit seulement 10 de moins qu’il n’en a pour Manchester United en Premier League cette saison.

L’Angleterre Gareth Southgate dit qu’il doit « soutenir nos meilleurs joueurs » après un match nul spectaculaire avec l’Allemagne mais, alors que les Trois Lions se dirigent vers la Coupe du monde sur une série de six matchs sans victoire, la loyauté du manager est-elle un « risque trop loin » ?

L’équipe de Southgate a atteint une finale du Championnat d’Europe il y a un peu plus d’un an, mais l’Angleterre est maintenant sur sa plus longue série sans victoire depuis 1993 et ​​a été reléguée au deuxième niveau de la Ligue des Nations.

Il y avait cependant des signes d’encouragement avant la Coupe du monde de novembre au Qatar alors que les hôtes est venu de 2-0 pour faire match nul 3-3 avec l’Allemagne à Wembley.

Les buts de Luke Shaw, Mason Mount et un penalty de semblaient avoir tourné le match en faveur de l’Angleterre, avant que Kai Havertz – qui a doublé l’avance de l’Allemagne en première mi-temps après l’ouverture du score d’Ilkay Gundogan – n’ajoute son deuxième but en fin de match.

Shaw et son coéquipier de Manchester United, Harry Maguire, qui a donné le penalty, font partie des joueurs que Southgate a été interrogés pour avoir choisi en raison d’un manque de temps de jeu pour leur club.

« Je sais que tout le monde se concentrera sur Harry, mais il y a eu des moments très importants qu’Harry a livrés au cours des deux matches », a déclaré Southgate, faisant également référence à la défaite 1-0 de vendredi en Italie.

« Luke était un autre exemple de quelqu’un qui est un footballeur exceptionnel, alors que faisons-nous? Ne pas choisir parce qu’il ne joue pas assez au football, ou choisissons-nous un joueur qui peut faire ce que vous avez vu ce soir? »

« Cela va toujours soulever des débats, mais je pense que dans ces moments, nous devons soutenir nos meilleurs joueurs et les plus expérimentés, à moins que nous ne soyons dans une situation où il est presque intenable et impossible de les choisir. »

  • « L’Angleterre montre l’esprit – mais comment Maguire peut-il commencer? »
  • L’Angleterre tenue dans un suspense de six buts par l’Allemagne
  • Choisissez votre équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde

« Les joueurs anglais ont demandé à se rencontrer »

L’Angleterre a été reléguée de la première division de la Ligue des Nations vendredi après sa défaite contre l’Italie à Milan et n’avait pas marqué en jeu ouvert en cinq matchs avant le match nul de lundi à Wembley.

Southgate a déclaré que la performance montrait que son groupe « s’est vraiment réuni cette semaine » et que cela a été « une période difficile pour l’équipe mais ils ont grandi ».

« L’une des choses était qu’ils ont demandé s’ils pouvaient avoir une réunion seuls pour discuter des choses », a-t-il déclaré. « C’était, pour moi, un signe tellement positif.

« Les meilleures équipes de football, bien sûr, ont besoin d’un leadership exceptionnel de la part des équipes d’entraîneurs et de tout le reste, mais les meilleures équipes ont un véritable noyau de joueurs qui font avancer les choses. »

S’adressant à BBC Radio 5 Live, le capitaine anglais Kane a ajouté: « Vous avez vu la détermination, la passion et le désir de porter ce maillot anglais.

« Nous pouvons avoir des sentiments positifs avant la Coupe du monde – je pense que vous avez vu la vraie Angleterre dans la dernière demi-heure de ce match. »

« Six semaines importantes pour Maguire »

À l’approche de la trêve internationale, l’un des points de discussion était de savoir qui commencerait au poste d’arrière central, mais Southgate a choisi de rester avec Maguire, bien qu’il soit sur le banc pour les quatre derniers matchs de Manchester United en Premier League.

Les erreurs du joueur de 29 ans dans ce match mettront sa place sous un examen plus minutieux, mais Southgate a l’habitude d’être fort dans sa prise de décision.

L’arrière latéral de Liverpool Trent Alexander-Arnold a été exclu de la 23e journée, Southgate préférant régulièrement Reece James, Kyle Walker et Kieran Tripper ces dernières années malgré la forme impressionnante du premier.

James Maddison a été laissé des équipes malgré sept buts et quatre autres lors de ses 10 derniers matchs de Premier League.

« Gareth est fidèle aux joueurs qui ne l’ont pas laissé tomber dans le passé », a déclaré l’ancien attaquant anglais Chris Sutton sur BBC Radio 5 Live.

« Ce qui sera un plus gros problème, c’est si ces gars-là ont très peu de temps de jeu au cours des deux prochains mois. Cela deviendra un gros problème.

« Cela va être un énorme problème pour le premier match. C’est un gros risque et peut-être un risque trop loin. »

L’ancien milieu de terrain anglais Joe Cole a ajouté sur Channel 4 : «  a fait l’objet d’un examen minutieux avant le match et il a fait une erreur.

« Les six prochaines semaines sont vraiment importantes dans la carrière de Harry. Chaque jour est une chance de renforcer sa confiance en lui. »

« Construire une équipe autour de Bellingham »

Une étincelle brillante du tirage au sort et de la défaite de vendredi face à l’Italie à Milan a été la performance du milieu de terrain de 19 ans Jude Bellingham, qui a remporté le penalty et était plein d’énergie et de qualité.

Le milieu de terrain du a réalisé le plus de touches (67), tenté le plus de passes (45) et réalisé les passes les plus précises (41) d’un joueur anglais.

Il a également réussi trois tirs – le plus commun d’un joueur anglais – et a été une figure clé de la presse anglaise agressive en seconde période, réalisant six plaqués dans la surface allemande, le plus par un joueur anglais.

Sutton a déclaré que l’Angleterre « doit constituer une équipe autour de Jude Bellingham ».

« Tout ce que Bellingham a fait était positif », a ajouté Sutton. « Il était toujours impatient et il ne prend pas l’option facile.

« Bellingham a une conscience et une bravoure merveilleuses. Quand vous avez un joueur si jeune et talentueux, pourquoi ne voudriez-vous pas construire une équipe autour de lui? »

Le match de lundi était le cinquième départ de Bellingham en six matchs de la Ligue des Nations cette campagne et l’ailier d’Everton Andros Townsend dit qu’il a « probablement cimenté sa place » avant la Coupe du monde.

« C’est un talent tellement spécial », a déclaré Townsend sur BBC Radio 5 Live. « Il est tellement courageux avec le ballon et n’a pas peur de l’occasion ou contre qui il joue ou pour qui il joue. »