AvideceWopyBalab

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, , exprime sa colère envers les médias malgré la victoire de son équipe à Lorient dimanche.

L'équipe de l'Olympique de Marseille enregistre une troisième victoire consécutive en Ligue 1 ce dimanche soir, la quatrième toutes compétitions confondues. Après avoir battu le Stade Rennais (2-0) et l'Olympique Lyonnais (3-0), le club phocéen a cette fois-ci remporté la victoire contre le FC Lorient (4-2), lors de la 15e journée.

Avec des buts marqués en première période par Chancel Mbemba et Balerdi, ainsi qu'un doublé de , l'équipe de pensait mettre fin à tout suspense après la pause. Cependant, les joueurs de Régis Le Bris se sont relancés en seconde période, ce qui a provoqué la colère de Gennaro Gattuso.

“On aurait pu avoir un score de 7-1”

Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur italien a exprimé sa déception face au relâchement de son équipe, sans conséquence. “Je suis très en colère quant au déroulement du match. Nous avons joué comme une grande équipe en première période. Mais en seconde période, nous n'en avons pas fait assez. Il faut maîtriser nos matchs. Cela devient une habitude. J'ai l'impression de revivre la seconde période contre Strasbourg. Je suis très heureux de la victoire mais très en colère pour la seconde période. À la mi-temps, nous aurions pu avoir un score de 7-1.”

L'entraîneur marseillais met en garde son équipe. “Ce n'est pas une question de personnalité, mais de mentalité (…) Je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Nous avons revu les images. Il y avait de l'égoïsme, moins d'efforts. C'est à moi de régler cela et de trouver les solutions (…) Si nous voulons réussir, nous devons prendre conscience qu'un match ne dure pas seulement 45 minutes.”

Après cette victoire, l'Olympique de Marseille remonte à la sixième place du classement, à quatre points de Lille (4e). Le club se rendra jeudi sur le terrain des Anglais de Brighton and Hove Albion. Un match nul suffira pour terminer à la première place du groupe B et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.